ASSISTANT(E) DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O066240502000210
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CABESTANY
3 Place des Droits de l'Homme
66330 CABESTANY
Lieu de travail
CABESTANY
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
10/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire. - Avantages Sociaux.
Descriptif de l'emploi
Ville attractive et dynamique, la ville de Cabestany est l’un des principaux pôles d’activités de la première couronne de Perpignan et le 2ème pôle de santé du département. Géographiquement bien située, c’est une ville où il fait bon vivre avec un service public de qualité (environ 234 agents).

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Au sein d’un service de 3 personnes, et sous la responsabilité du directeur des ressources humaines, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines et de prévention santé et sécurité au travail des agents de la ville et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
A/ MISSIONS PRINCIPALES :

Gestion du temps de travail et des absences :

- Administrer le logiciel de gestion du temps de travail,
- Accompagner les services et les agents dans l’application des règles de gestion.
- Ouvrir les droits à congés des agents et assurer le suivi annuel,
- Saisie des absences (maladie, CA, ASA, ARTT) sur le logiciel de gestion,
- Gestion administrative des accidents de service et maladie professionnelle,
- Déclarer l’ensemble des maladies auprès des assureurs
- Gestion des absences du COS, Organisations Syndicales, Elus et CET,
- Etablir un bilan annuel sur l’absentéisme,
- Etablir les déclarations des maladies sur Net Entreprises et vérifier les remboursements des IJ,
- Suivi des maladies de 6 mois et + pour transmission auprès de Conseil Médical,
- Préparation des différentes expertises médicales pour tous les types de demandes,
- Préparation des dossiers PPR et CITIS, des licenciements pour inaptitude physique et des dossiers de retraite pour invalidité.

Formation et insertion professionnelle :

- Recenser et analyser les besoins de formations individuelles et collectives, en assurer la gestion (inscription – convocation – suivi),
- Assurer la diffusion des informations liées au calendrier des formations et préparations aux concours et examens professionnels auprès des services,
- Préparer, suivre et évaluer le plan pluriannuel de formation avec le DRH,
- Participer à la mise à jour du règlement de formation,
- Accompagner et conseiller les services et les agents en matière de développement des compétences,
- Assurer le bilan annuel des formations par direction et services,
- Assurer la mise en place des formations en intra en collaboration avec le CNFPT,
- Assurer la gestion et le suivi des demandes de stage et immersions professionnelles des services.

Gestion administrative de la prévention, santé et Sécurité au travail :

- Suivi de l’ensemble des visites médicales des agents (tous types de visites)
- Gestion administrative du CST et de la Formation spécialisée (préparation des dossiers, convocations et CR),
- Assurer la mise à jour du DUERP avec l’assistant de prévention,
- Assurer un bilan mensuel des différents registres de sécurité.

B/ MISSIONS SECONDAIRES :

- Assurer avec les collègues du service la réalisation du RSU,
- Classement/ tri/ archivage des différents courriers et documents,
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES :

Professionnelle des ressources humaines et disposant idéalement d’une expérience similaire en collectivité territoriale,

Compétences techniques :

- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaissances des aspects réglementaires du droit à la formation,
- Méthodes d’élaboration, de réalisation et de suivi d’un plan de formation,
- Connaissances de la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité au travail,
- Capacités rédactionnelles et d’organisation,
- Capacités d’animation de réunions,
- Maitrise des outils bureautique (word et Excel) – connaissance souhaitée du logiciel GRH (INETUM),
- Aisance avec les technologies de l’information et de la communication de manière générale,
- Capacité à s’adapter aux évolutions réglementaires et organisationnelles et être force de proposition, dans l’amélioration des processus de travail.

Compétences relationnelles :

- Pédagogue et dotée de bonnes qualités relationnelles et d’écoute (notamment pour la conduite de réunion d’information ou de service),
- Autonome, efficacité, rigueur,
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
- Capacité à travailler en équipe,
- Dynamisme et motivation.

Contact

Contact
0468663600
Informations complémentaires
Conditions :
- Temps complet (36h00 hebdomadaires avec RTT)
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + COS + participation prévoyance


Les Candidatures (CV + Lettre de motivation), ainsi que le dernier arrêté de carrière seront à adresser avant le 10 août 2024 par voie postale ou courriel à :
sg@cabestany.com
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Madame La Maire
MAIRIE DE CABESTANY
3 Place des Droits de l’Homme – 66330 CABESTANY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.