Secrétaire général de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066240513000892
Publiée le 15/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 avenue de Cerdagne, Eyne (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
en fonction de l'expérience et de la grille indiciaire de la FPT
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Encadrement et suivi des équipes ( administratives, techniques et de la Maison de la Vallée d'Eyne)
- Suivi réglementaire, juridique , technique et financier des dossiers de la collectivité toutes thématiques confondues
- Organisation des conseils municipaux, commissions et rédaction des actes administratifs ( délibérations, arrêtés, PV...)
- Mise en œuvre de la procédure d'élaboration du PLU en cours et suivi des PC et PA déposés sur la commune.
- Mise en œuvre et suivi des opérations foncières en cours
- Mise en œuvre des actions d'investissements planifiées et suivi de leur exécution technique et financière
- suivi des subventions ( demandes de solde essentiellement) et marchés publics
- suivi des concessions de services publics et des divers baux ( BEA..)
- suivi de l'exécution du budget ( volet financier)
- suivi de l'élaboration du site web de la commune
- suivi de l'ASA du Canal d'Eyne
- Suivi des dossiers en lien avec les structures intercommunales et les partenaires.
- Suivi réglementaire, juridique , technique et financier des dossiers de la collectivité toutes thématiques confondues
- Organisation des conseils municipaux, commissions et rédaction des actes administratifs ( délibérations, arrêtés, PV...)
- Mise en œuvre de la procédure d'élaboration du PLU en cours et suivi des PC et PA déposés sur la commune.
- Mise en œuvre et suivi des opérations foncières en cours
- Mise en œuvre des actions d'investissements planifiées et suivi de leur exécution technique et financière
- suivi des subventions ( demandes de solde essentiellement) et marchés publics
- suivi des concessions de services publics et des divers baux ( BEA..)
- suivi de l'exécution du budget ( volet financier)
- suivi de l'élaboration du site web de la commune
- suivi de l'ASA du Canal d'Eyne
- Suivi des dossiers en lien avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- savoir mettre en œuvre un projet (ingénierie de projet) de la phase conception à la phase opérationnelle
- connaître les règles applicables en matière de planification territoriale
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître les règles essentielles en matière d'exécution budgétaire
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires et échéances ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire, technique et financier des dossiers de la collectivité; Evaluer la faisabilité des projets et savoir mettre en place un rétroplanning pour le suivi du projet
- préparer les dossiers de demandes et justifications de subventions et de déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- animer et encadrer une équipe, contrôler et évaluer les actions des services ;
- savoir mobiliser et mettre en réseau les différents interlocuteurs d'un dossier ou projet
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- bénéficier d'excellentes qualités rédactionnelles
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- savoir mettre en œuvre un projet (ingénierie de projet) de la phase conception à la phase opérationnelle
- connaître les règles applicables en matière de planification territoriale
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître les règles essentielles en matière d'exécution budgétaire
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires et échéances ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire, technique et financier des dossiers de la collectivité; Evaluer la faisabilité des projets et savoir mettre en place un rétroplanning pour le suivi du projet
- préparer les dossiers de demandes et justifications de subventions et de déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- animer et encadrer une équipe, contrôler et évaluer les actions des services ;
- savoir mobiliser et mettre en réseau les différents interlocuteurs d'un dossier ou projet
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- bénéficier d'excellentes qualités rédactionnelles
Type d'hébergement
Pour utilité de service
Contact et modalités de candidature
Contact
0468047866
Informations complémentaires
- C.V ( expériences, diplômes et formations)
- Lettre de motivation
Un entretien en présentiel ou en visioconférence est prévu dans le cadre de ce recrutement
- Lettre de motivation
Un entretien en présentiel ou en visioconférence est prévu dans le cadre de ce recrutement
Adresse de l'employeur
MAIRIE EYNE
>3 avenue de Cerdagne
66800 EYNE
>3 avenue de Cerdagne
66800 EYNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.