Adjoint au directeur des services techniques

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Offre n° O066240925000909
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue Léon-Jean Grégory, Le Boulou (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au cœur du pays catalan, Le Boulou, station touristique thermale du Vallespir dans les
Pyrénées-Orientales est une commune attractive de près de 6 000 habitants (en voie de surclassement 10-20 000), reconnue pour sa situation géographique entre rivière, montagne, pleine nature, et grandes voies de circulation aux portes de l’Espagne.
La ville recrute un adjoint au directeur des services techniques. Sous son autorité, celui-ci
pilote les services du CTM, en assure le management, la coordination et son efficacité. Il prend également en charge le suivi des travaux réalisés, en régie ou par des entreprises extérieures ainsi que les remontées des administrés.

Conditions d’exercice : travail en bureau et déplacements fréquents
Direction et site de rattachement : Services techniques
Bureau numérique : téléphone portable et station fixe, logiciels métiers dédiés
Logiciels dédiés : ATAL, AWS, Pack office, Interstis
Logement : non
Véhicule : flotte
NBI : oui Catégorie RIFSEEP : C1/B2 Astreinte : éligible
Conditions sociales : Participation santé + prévoyance, C.O.S, modularité du temps de travail
Missions / conditions d'exercice
Organisation et coordination des activités du CTM :
- Assurer l’organisation générale du CTM selon les consignes de la Direction et garantir la transversalité des différents services
- Aide et conseil à la décision des priorités d’actions
- Contrôler la qualité de service et mettre en œuvre les actions correctrices adaptées.
- Garantir le respect des règles de sécurité au travail
- Contrôler la mise en œuvre de la règlementation voirie (bornage, adressage, implantation signalisation…)
- En l’absence du DST assurer le pilotage des projets techniques de la commune et
participer aux réunions

Gestion des tableaux de bord des services du CTM :
- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets de fonctionnement des services du CTM.
- Évaluer le coût des prestations rendues et des fournitures utilisées.
- Assurer l’application et le suivi du guide interne de commande publique.
- Participer avec le DST à la programmation pluriannuelle des investissements.
- Exploiter les différents logiciels de gestion technique et collaboratifs
- Elaborer et suivre les dossiers réglementaires en matière de défense incendie dans
les ERP et accessibilité.
- Assurer le suivi technique des commissions de sécurité des ERP

Gérer la production des documents administratifs liés à l’activité du CTM :
- Élaborer et traiter, les demandes de travaux, les
- DICT, de l’ensemble des intervenants (services municipaux, concessionnaires,
exploitants réseaux, entreprises intervenant sur le territoire).
- Etablir les cahiers des charges pour la consultation des prestataires extérieurs
- Participer à la mise en place des contrats ou des marchés de maintenance.
- Participer aux réunions (rédaction des comptes rendus, des projets de délibérations
de la direction en lien avec les services concernés)
- Assurer une veille réglementaire et proposer les formations techniques réglementaires des personnels

Activités spécifiques :
- Membre de la cellule logistique/sauvegarde du Plan Communal de Sauvegarde
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaître le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de la collectivité et,
notamment, ses processus décisionnels
- Connaître l’utilisation des outils informatique et bureautique et les règles de rédaction
administrative.
- Connaître les principes de la gestion budgétaire et le suivi des dépenses publiques
- Connaître les principes et modes d’animation du management opérationnel
- Connaître les techniques de résolution de conflits.
- Connaître les techniques et outils d’organisation de l’activité
- Connaître les métiers du bâtiment, de la voirie, des réseaux et de l’environnement.
- Connaître les instances, circuits et processus de décision
Savoir-faire :
- Savoir organiser et conduire une équipe.
- Savoir faire preuve d’autorité et d’arbitrage.
- Savoir gérer les situations, relationnelles difficiles.
- Savoir arbitrer et opérer des choix techniques adaptés.
- Savoir établir un cahier des charges pour les petites interventions sur le patrimoine.
- Savoir organiser des réunions de chantiers.
- Savoir programmer les travaux.
- Savoir piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- Savoir adapter son management aux situations et aux agents

Contact et modalités de candidature

Contact
0468875100
Informations complémentaires
CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation à transmettre par mail à :rh@mairie-leboulou.fr
Renseignements techniques : Jérôme BOUSQUET, Directeur des services technique
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LE BOULOU
>Avenue Léon-Jean Grégory
66160 Le boulou

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.