ASSISTANT ADMINISTRATIF
Offre n° O066250422000361
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
38 bis rue Couvent de la Merci, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire+RIFSEEP + Prime de fin d'année + cos +protection sociale mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Au sein du service du SAAD du CCAS de Perpignan, vos principales missions seront:
* Aider à la coordination et à la gestion du maintien à domicile des bénéficiaires du Pôle
* Aider à l’analyse et évaluer les besoins des bénéficiaires à leur domicile lors des VAD
* Aider à assurer la gestion des intervenants à domicile
* Assurer le suivi qualité et le suivi des évènements indésirables
* Assurer l’accompagnement à la santé des bénéficiaires en demande
* Assurer la gestion des appels téléphoniques des bénéficiaires
* Aider à la coordination et à la gestion du maintien à domicile des bénéficiaires du Pôle
* Aider à l’analyse et évaluer les besoins des bénéficiaires à leur domicile lors des VAD
* Aider à assurer la gestion des intervenants à domicile
* Assurer le suivi qualité et le suivi des évènements indésirables
* Assurer l’accompagnement à la santé des bénéficiaires en demande
* Assurer la gestion des appels téléphoniques des bénéficiaires
Missions / conditions d'exercice
* AIDER A LA COORDINATION ET A LA GESTION DU MAINTIEN A DOMICILE DES BENEFICIAIRES
Contrôler et aider à l’optimisation des plans d’aide
Aider à la saisie des plannings si besoin
Aider pour assurer la continuité de la prestation (remplacement prévu ou de dernière minute) en lien avec la responsable de secteur/coach
Gérer et suivre les appels téléphoniques et ajustements des plannings au quotidien
Assurer l’information auprès des bénéficiaires et des intervenants à domicile de toute modification de planning
Aider et suivre du bénéficiaire dans l’accompagnement à la santé (recherche IDE et proposition orientation)
Suivre des évènements indésirables (en lien avec la coordinatrice) et transmission aux intervenants de ce suivi
Gestion des clés et préparation des clés du weekend/JF
Gestion des fiches de liaison (préparation des cahiers de liaison et gestion des fiches en scannant sur la base documentaire)
* ANALYSER ET EVALUER LES BESOINS DES BENEFICIAIRES (ne relevant pas du CD)
Effectuer des visites à domicile pour analyser les besoins suite à des accords de plan d’aide ne relevant pas du CD (lien avec la famille)
Evaluer sur place les besoins des bénéficiaires
Préparer les dossiers (documents obligatoires) pour la future mise en place
Saisir les fiches de renseignements sur la base documentaire
* AIDE A LA GESTION DES INTERVENANTS
Aider à la mise en place des entretiens professionnels (envoi des documents, envoi de la convocation, réservation salle…)
Prévenir les risques professionnels (en lien avec l’agent de prévention) suite retour VAD
* ASSURER LE SUIVI QUALITE
Evaluer au domicile le degré de satisfaction et de qualité des prestations lors des VAD
Réaliser au moins une fois par an un bilan des besoins de la personne
Être garant des procédures qualité
* ACTIVITES GENERALES
Etre force de proposition pour toute mesure propre à optimiser l’organisation du travail
Participer à des réunions et /ou groupe de travail du service de l’établissement
Se coordonner avec les responsables de secteur/coachs
Assurer la continuité du service en cas d’absence d’un de ses homologues
Contrôler et aider à l’optimisation des plans d’aide
Aider à la saisie des plannings si besoin
Aider pour assurer la continuité de la prestation (remplacement prévu ou de dernière minute) en lien avec la responsable de secteur/coach
Gérer et suivre les appels téléphoniques et ajustements des plannings au quotidien
Assurer l’information auprès des bénéficiaires et des intervenants à domicile de toute modification de planning
Aider et suivre du bénéficiaire dans l’accompagnement à la santé (recherche IDE et proposition orientation)
Suivre des évènements indésirables (en lien avec la coordinatrice) et transmission aux intervenants de ce suivi
Gestion des clés et préparation des clés du weekend/JF
Gestion des fiches de liaison (préparation des cahiers de liaison et gestion des fiches en scannant sur la base documentaire)
* ANALYSER ET EVALUER LES BESOINS DES BENEFICIAIRES (ne relevant pas du CD)
Effectuer des visites à domicile pour analyser les besoins suite à des accords de plan d’aide ne relevant pas du CD (lien avec la famille)
Evaluer sur place les besoins des bénéficiaires
Préparer les dossiers (documents obligatoires) pour la future mise en place
Saisir les fiches de renseignements sur la base documentaire
* AIDE A LA GESTION DES INTERVENANTS
Aider à la mise en place des entretiens professionnels (envoi des documents, envoi de la convocation, réservation salle…)
Prévenir les risques professionnels (en lien avec l’agent de prévention) suite retour VAD
* ASSURER LE SUIVI QUALITE
Evaluer au domicile le degré de satisfaction et de qualité des prestations lors des VAD
Réaliser au moins une fois par an un bilan des besoins de la personne
Être garant des procédures qualité
* ACTIVITES GENERALES
Etre force de proposition pour toute mesure propre à optimiser l’organisation du travail
Participer à des réunions et /ou groupe de travail du service de l’établissement
Se coordonner avec les responsables de secteur/coachs
Assurer la continuité du service en cas d’absence d’un de ses homologues
Profils recherchés
SAVOIR :
Connaitre l’environnement institutionnel, des collectivités et de la FPT
Connaitre le fonctionnement d’une collectivité et plus précisément d’un CCAS
Connaitre les orientations de son établissement dans les secteurs du maintien à domicile et de la gérontologie
Connaitre le public et ses contraintes
Connaitre les principales professions intervenantes auprès du public
Maîtriser l’expression orale et écrite
Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel et logiciels spécifiques)
Être en capacité de créer de tableau pour les suivis, d’envoyer des mails…
SAVOIR FAIRE/SAVOIR ETRE :
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser, gérer les priorités et planifier la charge de travail en fonction des urgences
Savoir comprendre une demande
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Savoir s’adapter aux conditions de travail
Gérer les situations de stress
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Avoir un discours adapté, se montrer discret et calme dans ses propos
FORMATIONS ET DIPLOMES REQUIS :
Diplôme de niveau IV ou III
AUTRE : Permis B obligatoire
Connaissance dans le secteur médico-social
Connaitre l’environnement institutionnel, des collectivités et de la FPT
Connaitre le fonctionnement d’une collectivité et plus précisément d’un CCAS
Connaitre les orientations de son établissement dans les secteurs du maintien à domicile et de la gérontologie
Connaitre le public et ses contraintes
Connaitre les principales professions intervenantes auprès du public
Maîtriser l’expression orale et écrite
Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel et logiciels spécifiques)
Être en capacité de créer de tableau pour les suivis, d’envoyer des mails…
SAVOIR FAIRE/SAVOIR ETRE :
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser, gérer les priorités et planifier la charge de travail en fonction des urgences
Savoir comprendre une demande
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Savoir s’adapter aux conditions de travail
Gérer les situations de stress
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Avoir un discours adapté, se montrer discret et calme dans ses propos
FORMATIONS ET DIPLOMES REQUIS :
Diplôme de niveau IV ou III
AUTRE : Permis B obligatoire
Connaissance dans le secteur médico-social
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation obligatoire + CV + dernier arrêté de situation.
Un test bureautique est organisé le 28 mai 2025, les candidats retenus seront reçus le le 11 juin 2025
Un test bureautique est organisé le 28 mai 2025, les candidats retenus seront reçus le le 11 juin 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.