ADJOINT ADMINISTRATIF

Offre n° O066250425000988
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
12 avenue de la salanque, Bompas (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
REMUNERATION STATUTAIRE
Descriptif de l'emploi
Assure la gestion administrative et comptable du service enfance – jeunesse de la commune
Missions / conditions d'exercice
Assure la gestion administrative et comptable du service enfance – jeunesse de la commune

MISSION 1 : ACCUEIL

 Accueil du service (physique, mailing et téléphonique)
MISSION 2 : GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE

 Réalise les inscriptions extrascolaires / périscolaires / cantines et l’accompagnement des familles
 Gestion administrative des présences et des absences des accueils de loisirs, des ateliers

 Renseigne, met à jour et contrôle les logiciels métiers dont le portail familles, CAPCOL

 Etablit la facturation liée aux services, suit les paiements en lien avec les familles, effectue les relances
 Gère le logiciel régie (saisie des informations sur le logiciel, encaissé, facturé, transmissions…)

 Assure avec le prestataire le suivi technique et l’utilisation du portail familles

 Suit le budget (commandes, mandatement…)
 Participe à l’élaboration des dossiers de subvention et suit ces dossiers jusqu’au paiement des subventions

 Assure le suivi administratif des PAI (Projet d’accueil Individualisé)
 Fait le lien avec les professionnels et partenaires, suit les engagements contractuels du service communal

 Assure le suivi administratif et financier de la comptabilité et des dossiers contractuels avec les écoles

 Effectue le classement et l’archivage des dossiers du service

MISSION 3 : INFORMATION - COMMUNICATION

 Contribue à la communication de l’actualité de la direction : programmes d’activité, participation au
Rapport d’activités, livret d’accueil…
 Affiche, diffuse les programmes d’activités, les différentes animations et les informations du SEJ, de la commune
 Assure le suivi des publications web du service en lien avec la chargée de communication de la Ville
Activités secondaires ou ponctuelles
 Participe à l’organisation et coordonne les actions en partenariat avec les prestataires
 Organise les réunions éventuelles
 Rédige les courriers / courriels du service
Profils recherchés
Compétences théoriques et techniques (savoir) :
Connaître les logiciels informatique Word, Excel, outlook…
Capacité à appréhender de nouveaux logiciels métiers
Aisance avec les chiffres / la comptabilité simple
Compétences comportementales (savoir-être) :
Sens du service public
Travail en équipe
A l’écoute et capacité à communiquer
Initiative, autonomie, réactivité, adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0468632608
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.