Gestionnaire RH Paie Absences
Offre n° O066250527000571
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 boulevard clairfont, Toulouges (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IFSE CIA à adapter en fonction de l'expertise et de l'expérience du candidat
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire de ressources humaines est un gestionnaire administratif qui fait appliquer les règles et les procédures propres à son domaine d'activité, par des activités de recherche, d'analyse, de diffusion et de rangement. Il assure la gestion des informations et des actions qui lui sont confiées par une maîtrise des outils de bureautique et des logiciels spécifiques.
Sa spécificité administrative l’amène à développer des compétences particulières pour fournir un support aux fonctions opérationnelles ou de direction.
Le gestionnaire RH évolue en autonomie, avec organisation et rigueur, le sens du travail en transversalité et une grande adaptabilité.
Les domaines spécifiques des compétences des ressources humaines sont : la gestion de la paie, des absences, de l’emploi, des carrières et des contractuels, du dialogue social, de la prévention des risques professionnels, du maintien et du développement des compétences. Occasionnellement le gestionnaire RH peut être amené à informer et conseiller les agents et les services.
Sa spécificité administrative l’amène à développer des compétences particulières pour fournir un support aux fonctions opérationnelles ou de direction.
Le gestionnaire RH évolue en autonomie, avec organisation et rigueur, le sens du travail en transversalité et une grande adaptabilité.
Les domaines spécifiques des compétences des ressources humaines sont : la gestion de la paie, des absences, de l’emploi, des carrières et des contractuels, du dialogue social, de la prévention des risques professionnels, du maintien et du développement des compétences. Occasionnellement le gestionnaire RH peut être amené à informer et conseiller les agents et les services.
Missions / conditions d'exercice
Description de l’activité : Gestionnaire administratif
Réaliser des travaux de bureautique, courriers, traitement de textes, tableurs, présentations
Réception des appels téléphoniques
Assurer le suivi et la planification de réunions et d’agendas
Traiter, enregistrer, suivre, trier, diffuser, classer et archiver des dossiers administratifs
Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards de son domaine d'activité
Gérer et traiter des données et des informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Informer et conseiller des tiers (agents, usagers, partenaires, administrations…)
Paramétrer ses outils, logiciels et systèmes
Assurer une veille spécifique à son domaine d'activité
Coordonner les tâches administratives dans le respect du projet de service
Maintenir une bonne communication et une relation efficace avec les interlocuteurs du service
Préparer et analyser des rapports relatifs à la gestion du service
Gérer les fournitures du service
Veiller à la maintenance des outils bureautiques du service
Description de l’activité : Gestionnaire Ressources Humaines
Recueillir les variables de rémunération et d’absence pour la paie
Réaliser la paie sur un logiciel métier spécifique
Réaliser les déclarations des données sociales
Réaliser des arrêtés de rémunération (CIA IFSE Revalorisations indiciaires)
Gérer les indicateurs d’absentéisme et de rémunération
Gérer les procédures et le suivi des congés de longue maladie et de longue durée
Recouvrer les indemnités journalières
Gérer le dossier administratif des agents, les retours des parapheurs
Gérer les données liées aux emplois, RSU, FIPHFP
Conseiller et renseigner les agents sur les éléments du bulletin de paie (traitement, NBI, heures supplémentaires / complémentaires, astreintes, régimes indemnitaires) et les absences de longue durée
Connaître les procédures de recrutement et de suivi des contractuels
Connaître les procédures de gestion des absences (CET, CA, CITIS, Autorisations d’absence, CMO, CLM, CLD)
Connaître les procédures de gestion de l’emploi (tableau des effectifs, DVE, RSU, FIPHFP, vivier des emplois, réponses aux demandes d’emploi)
Connaître les procédures de gestion des carrières et du recrutement des CDD (grades, échelons, positions statutaire, retraites, promotion interne)
Connaître les éléments essentiels des contrats, des arrêtés et des délibérations
Réaliser des travaux de bureautique, courriers, traitement de textes, tableurs, présentations
Réception des appels téléphoniques
Assurer le suivi et la planification de réunions et d’agendas
Traiter, enregistrer, suivre, trier, diffuser, classer et archiver des dossiers administratifs
Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards de son domaine d'activité
Gérer et traiter des données et des informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Informer et conseiller des tiers (agents, usagers, partenaires, administrations…)
Paramétrer ses outils, logiciels et systèmes
Assurer une veille spécifique à son domaine d'activité
Coordonner les tâches administratives dans le respect du projet de service
Maintenir une bonne communication et une relation efficace avec les interlocuteurs du service
Préparer et analyser des rapports relatifs à la gestion du service
Gérer les fournitures du service
Veiller à la maintenance des outils bureautiques du service
Description de l’activité : Gestionnaire Ressources Humaines
Recueillir les variables de rémunération et d’absence pour la paie
Réaliser la paie sur un logiciel métier spécifique
Réaliser les déclarations des données sociales
Réaliser des arrêtés de rémunération (CIA IFSE Revalorisations indiciaires)
Gérer les indicateurs d’absentéisme et de rémunération
Gérer les procédures et le suivi des congés de longue maladie et de longue durée
Recouvrer les indemnités journalières
Gérer le dossier administratif des agents, les retours des parapheurs
Gérer les données liées aux emplois, RSU, FIPHFP
Conseiller et renseigner les agents sur les éléments du bulletin de paie (traitement, NBI, heures supplémentaires / complémentaires, astreintes, régimes indemnitaires) et les absences de longue durée
Connaître les procédures de recrutement et de suivi des contractuels
Connaître les procédures de gestion des absences (CET, CA, CITIS, Autorisations d’absence, CMO, CLM, CLD)
Connaître les procédures de gestion de l’emploi (tableau des effectifs, DVE, RSU, FIPHFP, vivier des emplois, réponses aux demandes d’emploi)
Connaître les procédures de gestion des carrières et du recrutement des CDD (grades, échelons, positions statutaire, retraites, promotion interne)
Connaître les éléments essentiels des contrats, des arrêtés et des délibérations
Profils recherchés
Utilisation du logiciel BLRH e-SEDIT
Formation RH droit public ou expérience FPT
Formation RH droit public ou expérience FPT
Contact et modalités de candidature
Contact
0468565111
Informations complémentaires
Candidatures sur emploi territorial uniquement
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.