25/74 Coordinateur·rice administratif·ve Autonomie F/H (cadre d’emploi : Rédacteur / catégorie B / filière administrative)

Offre n° O066250603000010
Publiée le 22/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Coordinateur·rice administratif·ve Autonomie F/H (cadre d’emploi : Rédacteur / catégorie B / filière administrative) est à pourvoir au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable du Service Autonomie, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :

1) Membre de l’Équipe de Direction élargie :
• Participer avec les Directions des Politiques Publiques à l’élaboration, l’évolution, la simplification des procédures et l’évaluation des dispositifs ;
• Participer à l’animation des Équipes et du Territoire (réunions de services, de Territoire, de Direction) ;
• Collaborer aux différentes instances mises en œuvre : schémas, études, groupes métiers, diagnostics de territoires, commissions ;
• Proposer et soutenir les projets de Territoire avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs ;
• S’assurer de la prise en compte de la parole des personnes accompagnées ou accueillies dans les différents groupes de travail ;
• Participer à la continuité du service.

2) Missions Autonomie :
• Animer, encadrer, organiser le travail de l’Équipe secrétariat Autonomie ;
• Être le·la Responsable du dispositif Allocation Compensatrice Tierce Personne (ACTP) : suivi des dossiers, mise en paiement et impression des notifications pour les dossiers étudiés en commission administrative ;
• Assurer le secrétariat de la Commission Locale de Coordination (CLC) : organisation / réservation de salle / rédaction de Procès Verbaux (PV) / lien avec les partenaires ;
• Assurer le secrétariat des commissions stratégiques IP (Informations Préoccupantes) : organisation / réservation de salle / rédaction du PV / lien avec les partenaires / transmission des signalements à l’Unité Adulte Vulnérable ;
• Organiser les commissions de synthèse à la demande des Travailleurs Médico-Sociaux (TMS) : invitations / rédaction du PV ;
• Être en charge de l’organisation administrative des Mesures d’Accompagnement Social Personnalisé (MASP) en lien avec le Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Insertion Logement (RESMS) Insertion Logement ;
• Assurer le suivi administratif du dispositif Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) : suivi des statistiques, contrôle et vérification du tableau de suivi en lien avec les TMS ;
• Suppléer la coordinatrice administrative Insertion Logement en charge de l’organisation des commissions de synthèse adultes ;
• Élaborer et actualiser des tableaux de pilotage en lien avec la Responsable de l’Unité Projet Direction ;
• Être le·la référent·e Eparapheur ;
• Contrôler les demandes de Chèque Accompagnement Personnalisé (CAP) des TMS ;
• Assurer la suppléance de la régie ;
• Gérer la documentation sur le portail Autonomie de la Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan (DMSPP) sur Intranet ;
• Mettre en œuvre le Plan de Continuité de l’Activité dans l’hypothèse d’un blocage du système information ;
• Être le·la Responsable de l’archivage, des dossiers des 3 Services Autonomie (papier et numérique) dans le respect de la réglementation ;
• Participer aux réunions d’Équipe et rédiger les comptes rendus.

3) Management
• Encadrer l’Équipe administrative ;
• Planifier les congés de l’Équipe administrative ;
• Gérer le logiciel de Gestion du Temps de Travail (GTT) des 3 Services Autonomie.

Relations fonctionnelles :
• Liens avec les autres Équipes / Services / Directions / Directions Générales Adjointes / et partenaires locaux.
Profils recherchés
• Connaissance de la législation sociale, du règlement départemental d’action sociale et des procédures ;
• Connaissance du Public, des Territoires, des partenaires institutionnels et associatifs ;
• Connaissance des logiciels informatiques et des tableaux de bord ;
• Aptitudes au management d’équipes et de projet :
◦ Maîtrise de la conduite de projets ;
◦ Animer et encadrer une équipe ;
◦ Prioriser et travailler par objectifs ;
◦ Sens de l’écoute, de l’analyse et de la synthèse ;
◦ Rigueur, méthode et organisation dans le travail, capacité à décider, à prendre des initiatives ;
◦ Capacité à travailler en équipe, en transversalité, capacité d’adaptation ;
◦ Disponibilité, qualités relationnelles et rédactionnelles ;
◦ Discrétion.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/74 avant le 29 août 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter, contacter Madame Brigitte TAYANT, Directrice des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan au 04.68.86.69.24 ou Madame Valérie POLET, Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale au 04.68.86.69.97.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.