25/94 Assistant·e Administratif·ve F/H (Cadre emploi : Adjoint administratif / Catégorie C / Filière administrative)

Offre n° O066250702001699
Publiée le 02/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Thuir (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
04/09/2025
Date limite de candidature
02/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/94 Assistant·e Administratif·ve F/H (Cadre emploi : Adjoint administratif / Catégorie C / Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités / Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Vallée de la têt / Maison Sociale de Proximité Aspres Riberal –Thuir
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e hiérarchiquement aux Directeurs·trices Adjoints·es de la Direction des Maisons Sociales de Proximité vallée de la têt.

Ressources Humaines en lien avec la Direction des Ressources Humaines :
• Gestion administrative et dématérialisé des dossiers fonctionnels des agents ;
• Gestionnaire GTT (temps de travail, tableaux des congés, de suivi) ;
• Gestionnaire NOTILUS-I Parapheur ;
• Référent Formation ;
• Installation administrative des nouveaux arrivants (agents et stagiaires) ;
• Gestion des convocations pour les jurys ;
• Rédactions de notes.

Secrétariat général :
• Réception, traitement et diffusion d’informations relatives aux Ressources Humaines ;
• Traitement de la correspondance ;
• Recueillir et renseigner les données statistiques pour le rapport d’activité de la Maison Sociale de Proximité ;
• Création et suivi de tableaux de bord des activités pour le rapport d’activités annuel.

Logistique en lien avec la Direction Logistique et Bâtiments ou la Direction des Systèmes d’Information :
• État des stocks et suivi des commandes (matériel et fournitures) ;
• Gestion des véhicules (accidents, révisions, gestion des pochettes…) ;
• Gestion des locaux (travaux, gestion des clés…) ;
• Référent archivage ;
• Soutien logistique dans le cadre de l’organisation de réunions, rencontres… : réservation des salles, aide à la préparation des salles, lien avec le service festivité si nécessaire.

Relations fonctionnelles :

• Internes : Liens avec les agents de la Maison Sociale de Proximité, les autres Équipes de la Direction des Maisons Sociales de Proximité / Services / Directions / Direction Générale Adjointe /autres Maisons Sociales de Proximité ;
• Externes : partenaires locaux.

Contraintes du poste :

• Possibilité de renfort ponctuel sur un autre service (accueil, par exemple) ;
• Assurer l’intérim en l’absence d’un agent de la Vallée de Têt ;
• Déplacements ponctuels.
Profils recherchés
• Maîtriser les compétences et politiques mises en œuvre par le département ;
• Maîtriser les procédures et les règlements internes : GTT, … ;
• Maîtriser la bureautique, les logiciels métiers et l’outil informatique ;
• Maîtriser la gestion du temps et des priorités ;
• Rigueur, réactivité et esprit d’initiative ;
• Capacité à travailler au sein d’une institution et à s’adapter à ses évolutions ;
• Capacité d’adaptation et disponibilité ;
• Qualités relationnelles et confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N°25/94 02/09/2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Valérie-Florence BONNAL, Directrice Adjointe de la Maison Sociale de Proximité de la Têt au 06.31.73.60.73 ou Madame CHATARD Isabelle, Directrice Adjointe de la Maison Sociale de Proximité de la Têt au 06.46.77.86.02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.