Chef(fe) du pôle concours, emploi et appui aux collectivités territoriales

Offre n° O066250711000553
Publiée le 01/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
35, boulevard Saint Assiscle - Centre del Mon - Hall B- BP901, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion 66 est composé de 3 pôles chacun regroupant un ou plusieurs services et des missions. Le responsable du pôle concours, emploi, et appui aux collectivités a la charge de la gestion des services accès à l’emploi et parcours professionnel, et du service appui aux collectivités.
Il met en œuvre, suit et contrôle l’activité de ces services et impulse au sein de son pôle comme au sein du CODIR la politique de gestion élaborée par le Directeur général des services. En sa qualité de responsable de pôle, il peut être amené à piloter des actions transversales qui concernent l’ensemble des agents du CDG.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Encadrement du service concours :
- en lien avec le CDG coordonnateur, organiser des opérations de concours, recensement des besoins des CT, opérations d’ouverture des inscriptions, de mise en œuvre des épreuves, de coordination des jurys, et de publication des listes d’aptitude.
* Encadrement du service emploi :
- collaboration avec les services de France travail et recherche des profils de candidats pour alimenter le vivier du service emploi afin de garantir la mise à disposition de personnel de qualité aux collectivités.
- travaux de partenariat avec les acteurs institutionnels de la formation (université, CNFPT, GRETA, etc.) pour former les candidats à l’emploi public à fort potentiel.
* Encadrement de la mission RGPD :
- promotion de la prestation de mise à disposition d’un délégué à la protection des données, gestion des conventions de prestation, gestion des évolutions règlementaires en la matière, etc.
* Encadrement de la mission communication :
- proposer et animer la communication du CDG via des newsletters, des actualités et des bilans d’activités.
- piloter l’animation du réseau des secrétaires de mairie.
*Encadrement de l’agent en charge des questions informatiques

Missions secondaires :
- Remplacement potentiel de cadres absents,
- Mobilisation d’expertise sur différentes missions du CDG,
- Parangonnage auprès des autres centres de gestion sur les missions proposées aux collectivités et leurs modalités de gestion (convention, moyens humains, bilans financiers, etc.),
- Etude de faisabilité au sein du CDG66 au vu de ses moyens humains et financiers de missions nouvelles,
- Etude des missions et prestations proposées aux collectivités et établissements adhérents et formalisation d’un livrable permettant d’informer les bénéficiaires de la nature des prestations et des modalités de recours à celles-ci,
- Etude des documents de contractualisation actuellement en vigueur et proposition d’amélioration,
- Etude d’opportunité sur la nécessité de formaliser un document contractuel au vu de certaines missions du CDG et rédaction le cas échéant des documents de contractualisation,
- Participation à des missions occasionnelles de renfort identifiées par la direction générale.
Profils recherchés
Compétences particulières requises Et/ou savoirs faire et savoirs être :
-Faire preuve de réactivité et d'initiative,
- Connaissance des centres de gestion et de leur tarification,
- Capacité de travail en équipe,
- Capacité d'adaptation à un environnement évolutif,
- Capacité à respecter les échéances,
- Rigueur ,
- Maitrise du logiciel et des outils informatiques et bureautiques,
- Méthodique, autonome, capacité d’adaptation,
- Discrétion et respect de confidentialité,
- Capacité à rédiger des délibérations et rapport à destination du Conseil d’administration.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468515560
Informations complémentaires
Déposer vos candidatures en ligne accompagnées de votre CV et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.