Technicien Infrastructure et Service Support
Offre n° O066250715001697
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 pl loge, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
22/09/2025
Date limite de candidature
17/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable Service Support des Postes Clients au sein de la Direction du Numérique, le Technicien Support effectue le dépannage, l'entretien et l'installation du parc d'équipements informatiques, bureautiques et téléphoniques (matériels, logiciels, réseaux, télécommunications...), selon les règles de sécurité et la réglementation. Il assure le support technique Hot Line pour la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
-Superviser et gérer la maintenance préventive et curative du parc. Installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques.
-Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
-Déployer les nouveaux périphériques informatiques ( PC, Tablette, Smartphone, TBI, Vidéo, Ecran)
-Intervenir sur sites/clients dans le cadre d'une organisation
-Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
-Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
- Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques
- Déployer les périphériques réseau d’accès et dépannage réseau premier niveau
- Déployer des modes de fonctionnement dégradés (solution d'attente) d'un équipement informatique ou bureautique
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- Configurer et déployer la téléphonie fixe ou mobile
- Former un public à l'utilisation d'un équipement les nouveaux matériels et suivre leur affectation.
- Assister techniquement des collaborateurs
Missions spécifiques :
- Assister aux conseils et bureaux communautaires
- Assister aux conseils municipaux
- Gestion du parc machine sur le logiciel EasyVista
- Assistance des utilisateurs par télémaintenance (Centre de support) et assurer les missions de la Hot Line
- Renseigner un système de suivi de stocks
- Rédaction des tutoriels d’installation matériels et logiciels
- Assurer le support des visioconférences
Caractéristiques du poste :
Temps complet
Travail sur écran informatique
Disponibilité hors horaires de bureau, astreintes jours fériés et WE
Permis B exigé
Nombreux déplacements
-Superviser et gérer la maintenance préventive et curative du parc. Installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques.
-Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
-Déployer les nouveaux périphériques informatiques ( PC, Tablette, Smartphone, TBI, Vidéo, Ecran)
-Intervenir sur sites/clients dans le cadre d'une organisation
-Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
-Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
- Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques
- Déployer les périphériques réseau d’accès et dépannage réseau premier niveau
- Déployer des modes de fonctionnement dégradés (solution d'attente) d'un équipement informatique ou bureautique
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- Configurer et déployer la téléphonie fixe ou mobile
- Former un public à l'utilisation d'un équipement les nouveaux matériels et suivre leur affectation.
- Assister techniquement des collaborateurs
Missions spécifiques :
- Assister aux conseils et bureaux communautaires
- Assister aux conseils municipaux
- Gestion du parc machine sur le logiciel EasyVista
- Assistance des utilisateurs par télémaintenance (Centre de support) et assurer les missions de la Hot Line
- Renseigner un système de suivi de stocks
- Rédaction des tutoriels d’installation matériels et logiciels
- Assurer le support des visioconférences
Caractéristiques du poste :
Temps complet
Travail sur écran informatique
Disponibilité hors horaires de bureau, astreintes jours fériés et WE
Permis B exigé
Nombreux déplacements
Profils recherchés
Caractéristiques et qualités requises
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir –être :
Autonomie dans la conduite de projets
Sens de la communication et de l’écoute
Travail en équipe
Utilisation des outils collaboratifs
Sens de l’anticipation.
Profil recherché :
Diplôme Technicien Informatique
Maitrise de l’Anglais
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir –être :
Autonomie dans la conduite de projets
Sens de la communication et de l’écoute
Travail en équipe
Utilisation des outils collaboratifs
Sens de l’anticipation.
Profil recherché :
Diplôme Technicien Informatique
Maitrise de l’Anglais
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidatures adressées par mail avec CV et lettre de motivation.
Présélection sur dossier.
Candidatures retenues feront l'objet d'u jury.
Présélection sur dossier.
Candidatures retenues feront l'objet d'u jury.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.