25/100 Gestionnaire administratif·ve F/H (cadre d’emploi : Adjoint administratif / catégorie C / filière administrative)

Offre n° O066250806000842
Publiée le 06/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
18/09/2025
Date limite de candidature
18/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/100 Un·e Gestionnaire administratif·ve F/H (cadre d’emploi : Adjoint administratif / catégorie C / filière administrative) au Pôle Territoires et Mobilités/ Direction Eau et Environnement/ Services Eau-SATEP − SATESE (80%) et Barrages-Hydraulique (20 %).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e hiérarchiquement à la Directrice Eau et Environnement (DEE) , à la Responsable du Service Eau SATEP − SATESE et à la Responsable du Service Barrages − Hydraulique, le·la candidat·e retenu·e assurera la gestion administrative et financière des subventions attribuées par le Département dans le cadre des programmes d’aides suivants :
• Eau potable − assainissement, gestion intégrée des eaux pluviales ;
• Soutien à l’hydraulique agricole, à la préservation des cours d’eau et milieux aquatiques et prévention contre le risque inondation.

Missions principales :
Dans ce cadre, l’agent·e sera en charge des activités principales suivantes organisées de façon spécifique dans chaque service :
• Réception des dossiers, enregistrement et saisie sur E.subventions en lien avec la·les personne·s en charge du suivi technique ;
• Préparation des tableaux de programmation ;
• Préparation, gestion, suivi des notifications, des conventions financières et avenants ;
• Réception des factures, vérification du service fait en lien avec les techniciens ;
• Saisie de l’ensemble des éléments dans E-subventions ;
• Établissement du Certificat de Paiement à transmettre au Service Administration et Finances (SAFI) ;
• Suivi financier des programmes avec les maîtres d’ouvrages puis en interne avec la DEE – SAFI.





Missions secondaires :
L’agent·e assurera également les activités complémentaires :
• Rôle d’interface avec le Service Administratif et Financier dans le cadre du suivi des subventions,
• Participation à la préparation budgétaire et au suivi des Autorisations de Programme / Crédits de Paiement (AP / CP)
• Appui aux agents assurant des tâches similaires pour assurer la continuité des services.
Profils recherchés
Conditions d’exercice :
• Modalités d’organisation du travail et contraintes : rattaché aux Services Eau-SATEP-SATESE et Barrages-Hydraulique ;
• Moyens mis à disposition : ordinateur portable, voiture de service pour les déplacements dans le cadre des missions ;
• Avantages liés à la collectivité : Tickets restaurant, Comité Œuvre Social;
• Métier télétravaillable 1 jour/semaine ;
• Horaires fixes et régime horaire à 39h10/semaine ;
• Congés : 49 jours / an (CA + RTT).

Particularité dans l’exercice du poste :
• Rattaché·e aux Services Eau-SATEP − SATESE (80 %) et Barrages-Hydraulique (20 %).


PROFIL DU CANDIDAT
Savoir – faire :
• Connaissances administratives et respects des consignes internes ;
• Secrétariat et notions de comptabilité ;
• Connaissances techniques logicielles (E.pgas ; E.Sedit ; E.subventions) ;
• Capacités rédactionnelles.

Savoir – être :
• Rigueur et sens affirmé de l’organisation ;
• Capacité relationnelle ;
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
• Faire preuve d’un état d’esprit constructif pour aider à la cohésion du Service et accompagner le changement.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Martine ASSENS, Responsable du Service Eau SATEP-SATESE au 04.68.85.82.20 ou Madame Magali TRILLA, Responsable du Service Barrages Hydraulique au 04.68.85.82.30.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.