Assistante administrative et communication
Offre n° O066251107000283
Publiée le 21/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Allée Ferdinand Buisson, Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences.
- Accueil
- Gestion administrative
- Gestion de la billetterie
- Pilotage d’évènements
- Accueil
- Gestion administrative
- Gestion de la billetterie
- Pilotage d’évènements
Missions / conditions d'exercice
Pour l’accueil
- Assurer l’accueil téléphonique de 1er niveau
- Assurer l’accueil physique de 1er niveau
- Lors des gros évènements, assurer l’accueil et répondre aux demandes des artistes, producteurs et régisseurs.
Pour la gestion administrative
- Saisir les horaires des agents techniques
- Rédiger les comptes-rendus de réunion
- Assurer le suivi administratif des évènements
- Élaborer les Gusos
- Alimenter et suivre le logiciel Tourinsoft (agenda des manifestations)
- Suivi et rédaction des contrats / devis
- Traitement des devis et factures en comptabilité
- Recherche de prestataires dans le cadre de la programmation événementielle
- Prospecter et négocier avec les prestataires
- Assurer le suivi des demandes auprès du SDIS, de la gendarmerie, de la préfecture et autres services de l’État
- Assurer des demandes auprès d'autres services (transport…)
- Rédiger des actes administratifs (arrêté, rapport…)
Pour la gestion de la billetterie
- Gérer We-Login
- Gérer la caisse/billetterie lors des évènements
- Contrôler les billets
Pour le pilotage d’évènements
- Appliquer la procédure de mise en place des évènements
- Être référents sur certains événements (suivi admin, logistique et participation à la bonne tenue de l’événement)
- Participer à la mise en œuvre de l'événement
- En lien avec la régie technique, proposer un plan d'implantation et une organisation générale de l'événement.
- Assurer l’accueil téléphonique de 1er niveau
- Assurer l’accueil physique de 1er niveau
- Lors des gros évènements, assurer l’accueil et répondre aux demandes des artistes, producteurs et régisseurs.
Pour la gestion administrative
- Saisir les horaires des agents techniques
- Rédiger les comptes-rendus de réunion
- Assurer le suivi administratif des évènements
- Élaborer les Gusos
- Alimenter et suivre le logiciel Tourinsoft (agenda des manifestations)
- Suivi et rédaction des contrats / devis
- Traitement des devis et factures en comptabilité
- Recherche de prestataires dans le cadre de la programmation événementielle
- Prospecter et négocier avec les prestataires
- Assurer le suivi des demandes auprès du SDIS, de la gendarmerie, de la préfecture et autres services de l’État
- Assurer des demandes auprès d'autres services (transport…)
- Rédiger des actes administratifs (arrêté, rapport…)
Pour la gestion de la billetterie
- Gérer We-Login
- Gérer la caisse/billetterie lors des évènements
- Contrôler les billets
Pour le pilotage d’évènements
- Appliquer la procédure de mise en place des évènements
- Être référents sur certains événements (suivi admin, logistique et participation à la bonne tenue de l’événement)
- Participer à la mise en œuvre de l'événement
- En lien avec la régie technique, proposer un plan d'implantation et une organisation générale de l'événement.
Profils recherchés
Savoirs : (culture générale ; formation Initiale)
- Avoir un profil de secrétariat administratifs orienté communication
- Bonnes connaissances de l’orthographe et de la syntaxe française
- Maîtrise et pratique de la bureautique classique et du web
Savoir-faire : (métier)
- Facilité rédactionnelle, aisance orale
- Maîtrise de l’outil informatique
- Gérer un système de classement
- Hiérarchiser l’importance des courriers et des appels téléphoniques.
- Appliquer en toutes circonstances les règles de sécurité et utiliser les équipements de protection individuelle et collective adaptés aux risques
Savoir être : (relationnel)
- Aptitudes à travailler en équipe.
- Sens de l’initiative dans l’organisation des tâches à accomplir.
- Savoir rendre compte.
- Qualité et rapidité d’exécution.
- Facilité d’adaptation aux évolutions du métier et de l’organisation des services.
- Dynamisme, sens du service public.
- Sens de l’accueil, de l’écoute et de la communication.
- Bon contact avec le public.
- Réservé et respectueux de l’éthique du service public rendu aux administrés (Argelésiens, touristes et autres).
- Neutre, équitable et discret.
- Avoir un profil de secrétariat administratifs orienté communication
- Bonnes connaissances de l’orthographe et de la syntaxe française
- Maîtrise et pratique de la bureautique classique et du web
Savoir-faire : (métier)
- Facilité rédactionnelle, aisance orale
- Maîtrise de l’outil informatique
- Gérer un système de classement
- Hiérarchiser l’importance des courriers et des appels téléphoniques.
- Appliquer en toutes circonstances les règles de sécurité et utiliser les équipements de protection individuelle et collective adaptés aux risques
Savoir être : (relationnel)
- Aptitudes à travailler en équipe.
- Sens de l’initiative dans l’organisation des tâches à accomplir.
- Savoir rendre compte.
- Qualité et rapidité d’exécution.
- Facilité d’adaptation aux évolutions du métier et de l’organisation des services.
- Dynamisme, sens du service public.
- Sens de l’accueil, de l’écoute et de la communication.
- Bon contact avec le public.
- Réservé et respectueux de l’éthique du service public rendu aux administrés (Argelésiens, touristes et autres).
- Neutre, équitable et discret.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468953458
Informations complémentaires
Poste à pourvoir pour le 1er janvier 2026
Votre candidature (CV, lettre manuscrite de motivation, photo) est à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Allée Ferdinand Buisson, 66700 Argelès-sur-Mer ou à l’adresse mail: grh@ville-argelessurmer.fr
Votre candidature (CV, lettre manuscrite de motivation, photo) est à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Allée Ferdinand Buisson, 66700 Argelès-sur-Mer ou à l’adresse mail: grh@ville-argelessurmer.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
