25/173 Un·e Agent·e Administratif·ve − Chargée d’Accueil F/H (cadre d’emploi : Adjoint Administratif/ catégorie C / filière administrative)

Offre n° O066251112000182
Publiée le 12/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
22/12/2025
Date limite de candidature
12/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/173 Un·e Agent·e Administratif·ve − Chargée d’Accueil F/H (cadre d’emploi : Adjoint Administratif/ catégorie C / filière administrative) au Pôle des Solidarités/ Direction des Maisons Sociales de Proximité de l’Agly/ Antenne de Saint-Laurent de la Salanque.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous la responsabilité du Responsable d’Équipe Insertion (N+1) , l’agent·e est chargé·e de l’accueil physique, téléphonique de la Maison Sociale de Proximité, antenne de Saint-Laurent de la Salanque et de l’instruction des dossiers administratifs de la mission Insertion/ Logement.

Les missions principales sont les suivantes :
• Accueil physique et téléphonique en mission principale ;
• Gestion administrative des dossiers liés aux accompagnements relevant du champ de l’insertion logement (Assistantes de Service Social, Conseillères d’Insertion, Conseillère en Économie Sociale et Familiale) ;
• Saisie et enregistrement des demandes d’aides financières (Allocations Mensuelles (AM), Aides Secours Exceptionnelles (ASE) / Aides Secours Urgence (ASU), Fond Social Logement (FSL)…) ;
• Suivi des convocations RSA et planification ;
• Lien avec l’ensemble des partenaires du secteur (Caisse Allocation Familiale (CAF), Caisse d’Assurance des Retraites et de Santé au Travail (CARSAT), Mutuelle Sociale Agricole (MSA), Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)…) ;
• Participation aux réunions relevant de la mission (réunions d’équipe /des administratifs, groupe amélioration de l’accueil…) et toutes autres réunions dans le cadre du partenariat et du fonctionnement .
Profils recherchés
• Maîtrise de la bureautique et aptitude à utiliser des logiciels (Web@rsa, Web@ase, CDAP, MSA, Parcours, I Parapheur…) ;
• Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Sens de l’organisation ;
• Sens de l’écoute.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Caroline HUET, Responsable d’équipe insertion au 04.68.21.88.93 ou Monsieur Pierre-Henri DAURIACH Directeur Adjoint MSP Rivesaltes au 04.68.21.88.94.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/173 avant le 12 décembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.