Agent de gestion administrative et comptable

Offre n° O066251203001001
Publiée le 03/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
05/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSION GÉNÉRALE
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Prospective, Planification et Aménagement, le titulaire du poste gère les missions administratives et comptables de la Direction et apporte une aide en terme de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS:
Accueil physique et téléphonique de la direction:
Réceptionner, filtrer et transmettre des appels téléphoniques
Identifier et gérer de la demande et son degré d'urgence
Rechercher et mettre en relation des correspondants

Gestion courrier :
Réceptionner le courrier arrivé, le trier et le diffuser par l'intermédiaire du logiciel
Participer à la relecture, aider à la mise en forme de courrier et rédiger les courriers départs si nécessaire
Enregistrer le courrier départ dans le respect de la procédure

Suivi des parapheurs:
Enregistrer le contenu sur un tableau de bord de suivi
Assurer la mise en circulation des parapheurs dans le circuit interne selon la procédure interne
Suivre le retour des parapheurs et contrôler les signatures

Organisation du secrétariat de la Direction:
Gérer l'agenda du Directeur et prendre des rendez-vous en fonction des priorités et échéances
Organiser les déplacements du Directeur
Assurer le suivi de la planification des réunions en respectant les délais de transmission de documents avant les réunions, réserver les salles
Prendre des notes
Rechercher des informations
Renseigner des bases de données
Classer et archiver des documents
Suivre les absences diverses, les congés, les formations, les stages et déplacements pour l'ensemble des agents de la Direction
Suivre les ordres de missions
Apporter un appui au Directeur pour la préparation des entretiens annuels professionnels

Suivi des budgets:
Assurer l'exécution et le suivi budgétaire de la Direction
Saisir les bons de commandes et engagements
Suivre le paiement des factures


RELATIONS FONCTIONNELLES
Internes : Directeur, agents de la Direction, Directions et services de PMM
Externes : Communes membres de PMM
Profils recherchés
COMPÉTENCES MOBILISÉES:
Savoirs:
Maîtrise des logiciels de bureautique
Règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
Techniques de secrétariat
Règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
Techniques et outils de communication Techniques de recherche documentaire
Techniques de classement et d'archivage
Connaissance des circuits et procédures administratives des collectivités territoriales
Notions d'organisation et de gestion du temps

Savoir faire:
Gérer un standard téléphonique
Rédiger des documents, classer, archiver
S'exprimer correctement oralement et par écrit
Savoir établir une relation de confiance avec le directeur et les agents de la Direction
Compléter des bases de données, tableaux de bord

Savoir être:
Rigoureux-polyvalent-discret-réactif
Solide qualités relationnelles
Sens de l'organisation et de la méthode
Aptitudes au travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0468086000
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation + Dernier arrêté de situation pour les titulaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.