25.189 Assistante Administrative Régie FSL catégorie C filière administrative
Offre n° O066251210000216
Publiée le 10/12/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
18/01/2026
Date limite de candidature
10/01/2026
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
18 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un·e Assistant·e Administratif (Régie Fonds Solidarité Logement - FSL) F/H (Catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction de l’Insertion et du Logement/Service Logement et Habitat/Unité FSL, dans le cadre d’un Contrat de Projet d’une durée de 18 mois.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable de l’Unité FSL et au Responsable du Service Logement et Habitat, le la candidat·e retenu·e assurera les missions d’assistant·e de régie suivantes :
• Classer et tamponner du jour sur les certificats de paiements ;
• Vérifier et saisir des certificats de paiements ;
• Rédiger des fiches de liaison pour les instructeurs en cas d’erreur ;
• Suivre les retours instruction ;
• Saisir les dates de paiement sur le logiciel Webhabitat.
L’ assistant·e peut être amené·e à :
• Remplacer le régisseur en cas d’absence en qualité de suppléant ;
• En fonction des besoins du service, intervenir ponctuellement sur la gestion administrative des dispositifs logements gérés par le Service Logement et Habitat.
Relations fonctionnelles :
• Regisseur FSL ;
• Gestionnaires logement et collègues en charge de l’instruction des recours gracieux.
• Classer et tamponner du jour sur les certificats de paiements ;
• Vérifier et saisir des certificats de paiements ;
• Rédiger des fiches de liaison pour les instructeurs en cas d’erreur ;
• Suivre les retours instruction ;
• Saisir les dates de paiement sur le logiciel Webhabitat.
L’ assistant·e peut être amené·e à :
• Remplacer le régisseur en cas d’absence en qualité de suppléant ;
• En fonction des besoins du service, intervenir ponctuellement sur la gestion administrative des dispositifs logements gérés par le Service Logement et Habitat.
Relations fonctionnelles :
• Regisseur FSL ;
• Gestionnaires logement et collègues en charge de l’instruction des recours gracieux.
Profils recherchés
• Maîtrise des outils informatiques ;
• Connaissances des règles de la comptabilité publique ;
• Connaissance de la politique publique du logement ;
• Motivation à l’emploi et à la formation ;
• Sens du service ;
• Qualités relationnelles ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Respect de la confidentialité ;
• Aptitudes relationnelles ;
• Qualité d’écoute.
• Connaissances des règles de la comptabilité publique ;
• Connaissance de la politique publique du logement ;
• Motivation à l’emploi et à la formation ;
• Sens du service ;
• Qualités relationnelles ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Respect de la confidentialité ;
• Aptitudes relationnelles ;
• Qualité d’écoute.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Hélène PRUVOST, Responsable du Service Logement et Habitat au 04.30.19.25.07 ou Madame Isabelle LEMONNIER, Responsable de l’Unité FSL, au 04.30.19.25.21.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté) sous la référence N° 25/189 avant le 10 janvier 2026 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté) sous la référence N° 25/189 avant le 10 janvier 2026 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
