25.192 Agent·e Administratif·ive catégorie C filière administrative
Offre n° O066251212001243
Publiée le 12/12/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Rivesaltes (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
12/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un·e Agent·e Administratif·ve F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de l’Agly/Résidence administrative Rivesaltes.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous la responsabilité du Responsable de Service Insertion Logement, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions principales suivantes :
• Gestion administrative des dossiers liés aux accompagnements relevant du champ de la politique publique insertion logement (assistantes de service social, conseillères d’insertion, conseillères en économie sociale et familiale) ;
• Saisie et enregistrement des demandes d’aides financières ;
• Saisie des demandes de relogements, expulsions ;
• Suivi du dispositif accompagnement global en binôme ;
• Suivi des statistiques ;
• Suivi des convocations rsa et planification ;
• Lien avec l’ensemble des partenaires du secteur (CAF, CARSAT, MSA., CCAS..) ;
• Accueil physique et téléphonique ponctuellement de la MSP Rivesaltes ou selon les besoins de l’antenne de Saint Laurent de la Salanque ;
• Participation aux réunions relevant de la mission (réunions d’équipe/des administratifs, groupe amélioration de l’accueil…) et toutes autres réunions dans le cadre du partenariat et du fonctionnement .
• Gestion administrative des dossiers liés aux accompagnements relevant du champ de la politique publique insertion logement (assistantes de service social, conseillères d’insertion, conseillères en économie sociale et familiale) ;
• Saisie et enregistrement des demandes d’aides financières ;
• Saisie des demandes de relogements, expulsions ;
• Suivi du dispositif accompagnement global en binôme ;
• Suivi des statistiques ;
• Suivi des convocations rsa et planification ;
• Lien avec l’ensemble des partenaires du secteur (CAF, CARSAT, MSA., CCAS..) ;
• Accueil physique et téléphonique ponctuellement de la MSP Rivesaltes ou selon les besoins de l’antenne de Saint Laurent de la Salanque ;
• Participation aux réunions relevant de la mission (réunions d’équipe/des administratifs, groupe amélioration de l’accueil…) et toutes autres réunions dans le cadre du partenariat et du fonctionnement .
Profils recherchés
• Maîtrise de la bureautique et aptitude à utiliser des logiciels (Web@rsa, Web@ase, CDAP, MSA, logiciel rsa Parcours, I Parapheur...) ;
• Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Sens de l’organisation ;
• Sens de l’écoute
• Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Sens de l’organisation ;
• Sens de l’écoute
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Pierre-Henri DAURIACH, Directeur Adjoint de la Maison Sociale de Proximité de l’Agly, au 04.68.21.88.94 ou Madame Caroline HUET, Responsable Équipe Insertion, au 04.68.21.88.94.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté ) sous la référence N° 25/192, avant le 12 janvier 2026 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté ) sous la référence N° 25/192, avant le 12 janvier 2026 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
