25/183 Un·e Assistant·e des Conseillers·ères techniques F/H au sein du Cabinet de la Présidence (cadre d’emploi : Adjoint administratif – Catégorie C/ Filière administrative)

Offre n° O066251215000190
Publiée le 15/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
20/01/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/183 Un·e Assistant·e des Conseillers·ères techniques F/H au sein du Cabinet de la Présidence (cadre d’emploi : Adjoint administratif – Catégorie C/ Filière administrative) au Pôle Communication, Ressources-Humaines et Appui institutionnel/ Direction de la Communication
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e fonctionnellement au Directeur de Cabinet de la Présidence et hiérarchiquement au Directeur de la communication, Pôle Communication, Ressources-Humaines et Appui institutionnel dans le cadre des missions, le·la candidat·e retenu·e sera amené·e à effectuer le secrétariat et l’assistance des Conseillers Techniques au sein du Cabinet de la Présidence et sera en charge plus particulièrement de :

– Missions principales :
Assistance administrative :
• Préparation et suivi du contenu des dossiers nécessaires aux missions des conseillers techniques (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses…) ;
• Préparation du contenu des dossiers réunions (notes des services, rédaction des comptes-rendus transmis par les conseillers) ;
• Archivage.

Organisation de l’agenda et accueil
• Gestion de l’agenda et des correspondances des conseillers techniques (déplacements, prise de RDV, courriers, mails, congés…) ;
• Accueil physique et téléphonique pour le compte des conseillers techniques.







– Spécificités du poste :
• Relations avec les élus, le Cabinet de la Présidence, les services et les partenaires extérieurs ;
• Outils de communication nomades ;
• Travail week-end et/ou jours fériés possible ;
• Rythme de travail souple. Pics d'activités liés aux événements de la collectivité.
Profils recherchés
– Savoir-être et soft-skills :
• Dynamisme ;
• Esprit d’initiative ;
• Discrétion ;
• Organisation et rigueur ;
• Polyvalence ;
• Réactivité et autonomie ;
• Esprit de synthèse et d’analyse ;
• Aisance relationnelle
• Esprit d’équipe ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Disponibilité ;
• Travail en mode projet.

– Compétences techniques :
• Maîtrise de la bureautique : pack Office (PowerPoint, Excel, Word ou équivalents ;)
• Maîtrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise…) ;
• Connaissances en gestion administrative ;
• Connaissance des normes rédactionnelles ;
• Connaissance des techniques de prise de notes (éventuellement sténographie) ;
• Maîtrise des méthodes de classement et d’archivage et des techniques de numérisation ;
• Connaissances souhaitées en gestion administrative du personnel et en gestion budgétaire ;
• Maîtrise de la construction d’outils de reporting et de tableaux de bord.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Baptiste MAUREL, Directeur de la communication par mail à : baptiste.maurel@cd66.fr ou au 04.68.85.80.15.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV ) sous la référence N° 25/183 avant le 15 janvier 2026 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.