Gestionnaire Carrière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067230901183054
Publiée le 11/09/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 rue du Château - B.P. 41023, Lingolsheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
20/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous contribuez au suivi de l'activité du service des Ressources Humaines de la ville de LINGOLSHEIM, qui compte plus de 200 agents.
Vous travaillerez au sein d'une équipe composée de 5 agents et en binôme avec une gestionnaire Carrière. Vous aurez pour mission d'assurer la gestion administrative de la carrière des agents : titulaire, contractuel de droit public et privé, dans le respect des règles statutaires. La polyvalence du poste et l'appui d'une équipe RH disponible et dynamique vous permettra d'appréhender les différents domaines des ressources humaines.

Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Suivi des recrutements : publication des annonces sur différents supports, gestion des vacances de postes, organisation des entretiens en lien avec les responsables de services, préparation des dossiers, suivi des réponses à adresser.
- Gestion administrative des évènements de la vie professionnelle de l'agent,
- Rédaction des différents actes et courriers administratifs inhérents aux domaines RH et plus particulièrement des agents titulaires, stagiaires et contractuels
- Saisie les déclarations obligatoires (Urssaf, casier judiciaire, Pôle emploi, Ircantec ...)
- Gestion des changements de positions statutaires
- Être la personne support pour les agents et les responsables de services
- Gestion des avancements d'échelon, avancement de grade et promotion interne
- Accueil, le conseil et l'orientation des agents de manière individualisée
- Élaboration des tableaux de bord et des procédures
- S'assurer de l'envoi réglementaire des actes au contrôle de légalité et suivre le registre des arrêtés
- Suivi de la mise à jour du tableau des effectifs

Activités secondaires :
- Assure une polyvalence au sein du service pour remplacer, le cas échéant, l'assistante RH ou la gestionnaire de paie.

Profils recherchés
* Bonne connaissance du statut de la FPT
* Connaissance de l'environnement institutionnel et réglementaire du fonctionnement des collectivités
* Connaissance des mécanismes des métiers RH (protection sociale, carrière ...)
* Maitrise des outils informations (Outlook, word, excel, incovar et applications métiers)
* Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité
* Connaissance du cadre réglementaire en matière de législation du travail
* Très bonne expression écrite et orale
* Sens du service public
* Capacité à gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face
* Être méthodique, rigoureux et organisé
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Écoute, qualités relationnelles
* Disponibilité

Ce poste requiert de la curiosité et de l'intérêt pour l'actualité statutaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0388788888
Informations complémentaires
Le ou la gestionnaire RH sera un membre actif du service et de la collectivité, il ou elle sera inscrit(e) dans une démarche de qualité. Au sein du service le ou la gestionnaire RH y trouvera un engagement collectif dans une bonne harmonie de travail, du soutien et de l'écoute de la part des collègues et la hiérarchie.

Vous pouvez envoyer vos candidatures directement à : kauffmanna@lingolsheim.fr

Avantages liés à la collectivité :
Régime indemnitaire RIFSEEP, bénéficiaire du CNAS (nombreuses réductions sur des billetteries, chèques vacances, CESU ... ), participation de l'employeur à la protection sociale (risques Santé et Prévoyance), tarifs réduits (réseau médiathèques et piscines de l'Eurométropole, Maison des arts de LINGOLSHEIM), prime de fin d'année, accès au repas de restauration scolaire sur réservation, salle de restauration.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LINGOLSHEIM
>7 rue du Château - B.P. 41023
67381 LINGOLSHEIM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.