ASSISTANT - ASSISTANTE RESSOURCES HUMAINES

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Offre n° O067230901204942
Publiée le 29/09/2023

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
29/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Administration Générale et Ressources de la Direction générale adjointe -Accompagnement humain, transformation et innovation a pour objectif d'assurer ses missions pour le compte des directions et services suivants :

Direction Générale
Service du protocole
Service des assemblées
Service juridique
Direction des ressources humaines
Direction de la Communication
Direction du Numérique et Systèmes d'information
Direction Accompagnements des Projets, des Innovations et des Equipes
Mission digitale
Missions / conditions d'exercice
Au sein du département RH du service administration générale de la DGA accompagnement humain transformation et innovation, vous assistez le ·la Responsable Ressources Humaines sur l'ensemble des activités RH, en lien avec les services de la DRH et les différent·es responsables de direction et de service de la DGA.
Le département RH du service AGR est composé d'une équipe de 4 assistant·es RH.

ACTIVITÉS

Assurer la fonction de premier interlocuteur ou interlocutrice RH des agent·es du pôle :
-accueillir, informer et conseiller les agent·es en matière de carrière et de statut,
--répondre aux questions relatives au temps de travail et aux règles internes,
préparer les attestations délivrées au niveau des services (sur demande),
-alerter le RRH en cas de situation difficile ou de question complexe.

Mettre en œuvre les procédures RH :
-préparer, contrôler et saisir les éléments variables de paie (heures supplémentaires, astreintes, heures spécifiques...),
-gérer le logiciel de temps de travail ,
-saisir et suivre les absences (congé maladie, absences pour raisons familiales, congés...),
-participer aux recueils d'offres de stage, d'apprentissage et de services civiques, assurer le suivi administratif,
-formation professionnelle continue : participer au recueil des besoins, organiser et suivre des actions de formation, saisir les éléments sur le logiciel de gestion des formations (inser), contrôler l'inscription et le suivi des formations réglementaires,
-assister le ou la responsable lors de la mise en place des procédures disciplinaires,
-assurer la gestion des visites médicales,
-suivre la gestion administrative des maladies et accidents du travail.

Prendre en charge la gestion administrative du département RH :
-tenir à jour les dossiers des agent·s, la base des postes, réactualiser les fiches de poste et renseigner les tableaux des effectifs,
-élaborer des tableaux de suivi et des statistiques (heures supplémentaires, absences...) selon besoins,
-assurer des tâches administratives diverses : rédiger des courriers, notes et comptes rendus, gérer les appels entrants,
-organiser les jurys de recrutement.
-en cas d'absence de l'assistante, prendre en charge l'agenda de la responsable de l'AG
Profils recherchés
Bac à Bac +2 dans le domaine des ressources humaines ou équivalence.
Expérience sur un poste de même nature appréciée.
Maîtrise :
-du fonctionnement de l'Administration.
-du statut de la fonction publique territoriale.
Expertise des procédures RH internes à la collectivité.
Capacité à:
-rédiger des documents administratifs.
-rédiger des notes et synthèses.
-utiliser les logiciels métiers et bureautique.
-travailler dans l'urgence.
-prendre des initiatives.
-négocier.
Rigueur et ordre dans le travail.
Disponibilité.
Force de proposition.
Bonnes qualités relationnelles.
Pédagogue.
Capacité à gérer le stress.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
AVANTAGES SOCIAUX:
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Prime de fin d'année.
Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
Chèques vacances sous conditions.
Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.