Assistant administratif Délégation aux Fonds Européens Services FEADER H/F

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Offre n° O067231201277701
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION GRAND EST
Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006
67070 Strasbourg cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
METZ
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
24/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Délégation aux Fonds Européens met en œuvre les programmes européens cofinancés par le FEDER, le FTJ, le FSE et le FEADER, pour les périodes 2014-2020 et 2021-2027. A ce titre, les agents de la Délégation sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes, dans le respect des cadres réglementaires européen, national et régional.
Suite au transfert de compétence de l'Etat vers la Région à compter du 1er janvier 2023, l'organigramme de la Délégation aux Fonds européens a été adapté afin de gérer les différents dispositifs par thématique, sur l'ensemble du Grand Est.
Ainsi, depuis le 1er novembre 2023, 5 Services FEADER assurent la mise en œuvre de l'ensemble des dispositifs cofinancés par le FEADER pour les programmations 2014-22 et 2023-27.
Missions / conditions d'exercice
Assister les Services FEADER dans les tâches de gestion et de mise en œuvre des programmes européens cofinancés par le FEADER

Activités :
Assistance d'un ou plusieurs Services FEADER, en articulation avec les autres assistants FEADER et notamment dans le cadre d'un binôme

Accueil téléphonique
Suivi des courriers entrants et sortants
Mise en signature (via signature électronique ou non) des courriers, accusés de réception, notifications, conventions ...
Organisation de la logistique de réunions : dossiers de séance, salles, matériel, déplacement...
Classement, archivage
Contribution à la saisie et à la mise en page de tout document élaboré par le service
Suppléer en tant que de besoin les autres assistants de la Délégation aux Fonds Européens
Activités spécifiques liées à la gestion des programmes européens :
Suivi des courriers, demandes d'aide ou de paiement, notifications, conventions ...
Mises à jour des bases de données spécifiques (assistance des chefs de services / chefs de pôles / chargés de mission du service) notamment application dédiée aux courriers, tableaux de bord et autres systèmes d'information ou espaces collaboratifs/Extranet/Intranet
Constitution et/ou mise à jour de tableaux de bord de suivi des dossiers en lien avec les chefs de service / chefs de pôle/ chargés de mission du service
Le cas échéant, appui à la complétude des dossiers

Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste :
Le titulaire du poste sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice déléguée FEADER et sous l'autorité fonctionnelle de l'adjointe à la directrice déléguée et/ou des chefs de service et/ou des chefs de pôle.
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 6 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Profils recherchés
Savoir :
- Techniques de secrétariat.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et dans une moindre mesure Excel. Connaissances sur Powerpoint (facultatif)
- Procédures administratives
- Méthodes et usages de la collectivité : charte, procédure, formulaire,
- Connaissances liées au domaine d'intervention (facultatif)

Savoir-faire :
- Organisation méthodique du travail et gestion du temps
- Respect des échéances
- Capacité à rendre compte à sa hiérarchie

Savoir-être :
- Aptitudes relationnelles, sens du contact
- Capacité à travailler en équipe et en binôme
- Capacité d'adaptation
- Rigueur

Contact

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.