Directrice / directeur de crèche collective

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Offre n° O067240101331806
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue Albert Gerig, Ostwald (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
11/03/2024
Date limite de candidature
10/03/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
9 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Médecin de 2ème classe
Educateur de jeunes enfants
Infirmier en soins généraux
Sage-femme de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire + primes
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, la Ville d'Ostwald recrute un(e) directrice / directeur pour sa crèche collective (50 berceaux) du 11 mars au 31 décembre 2024 à temps complet.

Définition du poste : Dirige et coordonne le travail au sein de la crèche collective. Met en œuvre la politique petite enfance de la ville.

Temps de travail : Temps complet, horaires en alternance selon plannings (amplitude horaire de 7h30 à 18h30)

Rémunération/Avantages : selon grille indiciaire + RIFSEEP selon délibération + prime d'été + prime de fin d'année + participation à 75% de l'abonnement transport en commun + participation employeur à la protection sociale + tarifs réduits (piscines et médiathèque de l'Eurométropole)
Missions / conditions d'exercice
Diriger le Multi-Accueil :
- Diriger le fonctionnement administratif, financier (budget annexe), technique et pédagogique de la structure
- Superviser et coordonner les projets pédagogiques avec les équipes
- Organiser les réunions de travail avec les cadres en indiquant les orientations de la structure
- Participer à la commission territoriale d'attribution des places
- Participer au recrutement, manager, évaluer et gérer le personnel
- Elaborer et mettre à jour le projet d'établissement et le règlement de fonctionnement
- Veiller à la mise en place des consignes en matière sanitaire et de sécurité
- Conseiller et orienter l'autorité territoriale concernant le développement de la structure
- Préparer les données financières et d'activités pour les déclarations CAF-AFAS
- Mettre en œuvre les objectifs et orientations dans le cadre de l'élaboration de la convention territoriale globale
- Assurer les relations avec les partenaires extérieurs

Développer la relation avec les parents :
- Accueillir les parents et les enfants
- Elaborer les contrats des familles, suivre la présence des enfants et établir les factures
- Accueillir et accompagner les parents dans leur singularité et leur fonction parentale

Vigilance et suivi médico-social de l'enfant (rôle spécifique de la puéricultrice ou en partenariat avec l'infirmière puéricultrice) :
- Suivi des vaccins obligatoires auprès des familles
- Être garante des protocoles avec le médecin référent de la crèche
- Mise en œuvre des PAI des enfants et garantir leur surveillance
- Organiser et participer aux rendez-vous des enfants de moins de 10 semaines avec le médecin de crèche
- Valider les ordonnances pour la prise de médicament en crèche

Mission complémentaire : Former et suivre des stagiaires
Profils recherchés
Doctorat en médecine ou DE de puériculture avec 3 ans d'expérience exigé
ou par dérogation, DEEJE / DE d'infirmière / DE de sage-femme avec 5 ans d'expérience
(selon les textes en vigueur)

SAVOIR (connaissances théoriques)
- Connaître les enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques publiques de l'enfance
- Connaître les métiers de la petite enfance
- Maîtriser les règles d'hygiène et sécurité
- Identifier les besoins des jeunes enfants et leur développement

SAVOIR FAIRE (compétences techniques)
- Maîtriser les logiciels spécialisés
- Maîtriser l'outil informatique
- Animer des réunions
- Assister et conseiller les élus

SAVOIR ETRE (qualités)
- Capacité d'écoute et de réponse
- Respect et reconnaissance d'autrui
- Discrétion, respect de la confidentialité des données
- Adaptabilité : faire preuve de flexibilité face à de nouvelles situations
- Aptitude à l'encadrement et à l'animation d'équipes

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@ostwald.fr
Informations complémentaires
Service des ressources humaines

emploi@ostwald.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'OSTWALD
>3 rue Albert Gerig - B.P. 10
67541 OSTWALD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.