Agent administratif - Comptabilité, affaires générales

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Offre n° O067240201353910
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE WITTISHEIM
1, place de la Mairie
67820 WITTISHEIM
Site web de l'employeur
Lieu de travail
WITTISHEIM
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h35 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Wittisheim est située dans le Bas-Rhin, en Alsace Centrale. La Commune compte
2059 habitants. Elle gère différents équipements tels une salle polyvalente, une salle multi-associative, un plan d'eau. Son budget est de 4 millions d'euros. Les effectifs sont formés de 13 agents : 4 agents administratifs, 4 agents techniques, 2 agents d'entretien, 3 Atsems.
Dans la perspective de se doter d'un dispositif de recueil des titres d'identité, la Commune réorganises son service administratif et recherche un agent administratif polyvalent avec une dominante en comptabilité publique.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du poste se déclinent comme suit:

Gestion de la comptabilité :
- Contrôle et enregistrement des factures, gestion des engagements ;
- Ordonnancement des mandats de paiement ;
- Suivi et exécution des recettes ;
- Suivi des subventions d'investissement ;
- Suivi des loyers et refacturation de charges.

Secrétariat :
- Assurer le fonctionnement de l'Agence Postale Communale en l'absence de l'agent en charge de l'APC ;
- Tenue du registre de courrier sortant, affranchissement des courriers ;
- Accueil physique et téléphonique ;
- Frappe de courriers, envois divers, transmission et affichage d'invitations ;
- Participation à l'organisation des manifestations de la commune ;
- Dès que le dispositif de recueil sera opérationnel : collecte des demandes de Cartes Nationales d'Identité et de passeports, par roulement avec les autres agents administratifs.
Profils recherchés
Compétences techniques:
- Bonne connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités locales
- Bonne connaissance de la comptabilité publique
- Connaissance des logiciels COSOLUCE et Helios
- Connaissance des logiciels de bureautique
- Vocabulaire professionnel, procédures
- Connaissance des techniques de rédaction administrative
- Maîtrise des règles d'orthographe, grammaire, syntaxe

Compétences relationnelles:
- Sens de l'organisation
- Sens du service public
- Autonomie, initiative
- Rigueur
- Qualités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Savoir rendre compte

Contact

Contact
0388852011
Informations complémentaires
- Poste à temps non complet (entre 16 et 20/35ème)
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + CNAS + participation mutuelle et prévoyance + compte épargne temps
- Poste à pourvoir au plus tôt.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.