Professeur de musiques amplifiées, guitare électrique, folk, blues/ encadrement groupe de musiques actuelles
Offre n° O067240412001239
Publiée le 12/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Bischheim (18 000 habitants surclassée 20 000 40 000), 7ème Ville du Bas-Rhin, pôle historique du TGV, développe son dynamisme économique en développant et soutenant des projets innovants et durables (budget de 20M et 315 agents).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bischheim
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
7h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
* enseigner une discipline artistique (en cohérence avec le projet d'établissement et pédagogique en rapport avec
le schéma national d'orientation pédagogique de l'enseignement spécialisé du Ministère de la Culture et de la
Communication)
* participer à l'action administrative et culturelle de l'école
* suivre les élèves
* conduire et élaborer des projets pédagogiques/artistiques
le schéma national d'orientation pédagogique de l'enseignement spécialisé du Ministère de la Culture et de la
Communication)
* participer à l'action administrative et culturelle de l'école
* suivre les élèves
* conduire et élaborer des projets pédagogiques/artistiques
Missions / conditions d'exercice
Pédagogique et artistique
- appliquer une progression et des enseignements conformes au schéma national et/ou projet pédagogique de l’école
- combiner apprentissages techniques et développement de la créativité artistique
-être force de proposition dans les projets, mettre en avant les musiques actuelles
- participer à la concertation et aux réunions pédagogiques
- suivre, évaluer et orienter des élèves
-encadrement du groupe de musiques actuelles avec des instruments et du chant, aborder divers styles (rock, etc.)
- développer des partenariats avec des acteurs extérieurs en cohérence avec le projet pédagogique
Administratif :
- Assurer l'interface entre les publics accueillis et l'école (renseigner et conseiller les parents et les élèves, (compléter les fiches de présence, rendre compte des situations à l’administration, etc...)
- participer aux réunions de service et réunions complémentaires dans le cadre de projets (préparation de rentrée et des actions culturelles à mener).
-Mettre en place son planning
- appliquer une progression et des enseignements conformes au schéma national et/ou projet pédagogique de l’école
- combiner apprentissages techniques et développement de la créativité artistique
-être force de proposition dans les projets, mettre en avant les musiques actuelles
- participer à la concertation et aux réunions pédagogiques
- suivre, évaluer et orienter des élèves
-encadrement du groupe de musiques actuelles avec des instruments et du chant, aborder divers styles (rock, etc.)
- développer des partenariats avec des acteurs extérieurs en cohérence avec le projet pédagogique
Administratif :
- Assurer l'interface entre les publics accueillis et l'école (renseigner et conseiller les parents et les élèves, (compléter les fiches de présence, rendre compte des situations à l’administration, etc...)
- participer aux réunions de service et réunions complémentaires dans le cadre de projets (préparation de rentrée et des actions culturelles à mener).
-Mettre en place son planning
Profils recherchés
- Être titulaire du D.E. (dans la discipline enseignée principale, musiques actuelles amplifiées, guitare électrique) ou en cours d’obtention ou d’un équivalent étranger
Avoir une connaissance dans la technique de guitare acoustique, aux doigts ou au médiator (style blues, jazz, folk, etc..)
Savoirs
Connaissance des spécificités et enjeux relatifs au Schéma d'Orientation Pédagogique Musique et Danse dans le cadre d'un environnement territorial
Connaissance des programmes, méthodes et outils de la pédagogie de la discipline enseignée
Connaissance de méthodes et techniques d'évaluation
Connaissance dans l’encadrement d’un groupe de musiques actuelles comprenant également la voix
Connaissance dans les techniques du son (amplificateurs, micros, etc.)
Savoir-faire :
Aptitudes techniques, artistiques et pédagogiques
Très bonnes connaissances des répertoires
Savoir monter en autonomie des projets en lien avec la direction ou/et les éventuels partenaires
Elargir/adapter ses compétences pédagogiques afin de s’adapter aux élèves
Savoir enseigner sous diverses formes (individuels, en groupe, etc.)
Etre ouvert à l’accueil du public en situation de handicap, participation éventuellement à un encadrement d’un atelier spécifique d’inclusion
Savoir être:
Capacités d’organisation, rigueur et bonnes qualités relationnelles
Sens des relations humaines et du travail en équipe
Esprit d’initiative, Autonomie et disponibilité
Sens du service public
Avoir une connaissance dans la technique de guitare acoustique, aux doigts ou au médiator (style blues, jazz, folk, etc..)
Savoirs
Connaissance des spécificités et enjeux relatifs au Schéma d'Orientation Pédagogique Musique et Danse dans le cadre d'un environnement territorial
Connaissance des programmes, méthodes et outils de la pédagogie de la discipline enseignée
Connaissance de méthodes et techniques d'évaluation
Connaissance dans l’encadrement d’un groupe de musiques actuelles comprenant également la voix
Connaissance dans les techniques du son (amplificateurs, micros, etc.)
Savoir-faire :
Aptitudes techniques, artistiques et pédagogiques
Très bonnes connaissances des répertoires
Savoir monter en autonomie des projets en lien avec la direction ou/et les éventuels partenaires
Elargir/adapter ses compétences pédagogiques afin de s’adapter aux élèves
Savoir enseigner sous diverses formes (individuels, en groupe, etc.)
Etre ouvert à l’accueil du public en situation de handicap, participation éventuellement à un encadrement d’un atelier spécifique d’inclusion
Savoir être:
Capacités d’organisation, rigueur et bonnes qualités relationnelles
Sens des relations humaines et du travail en équipe
Esprit d’initiative, Autonomie et disponibilité
Sens du service public
Contact
Contact
0388208383
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de M. le Maire par mail :
recrutement@ville-bischheim.fr
En l'absence de réponse de notre part d'ici le 15/06/2024, vous pouvez considérer votre candidature
comme non retenue.
Avantages : 13e mois, tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance, tarifs "agents" pour les
piscines, musées et bibliothèques de l'EMS, Amicale du personnel.
recrutement@ville-bischheim.fr
En l'absence de réponse de notre part d'ici le 15/06/2024, vous pouvez considérer votre candidature
comme non retenue.
Avantages : 13e mois, tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance, tarifs "agents" pour les
piscines, musées et bibliothèques de l'EMS, Amicale du personnel.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.