Concierge de l'Hôtel de Ville de Haguenau

Offre n° O067240415000574
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération de Haguenau
84 route de strasbourg - BP 10264
67500 Haguenau
Lieu de travail
Haguenau
Poste à pourvoir le
07/05/2024
Date limite de candidature
07/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Conciergerie de l’Hôtel de Ville
• Ouvrir et fermer les portes de l’Hôtel de Ville
• Effectuer des petits travaux d’entretien
• Préparer les salles de réunions
• Réaliser l’entretien des abords de l’Hôtel de ville et des bâtiments annexes : sortir les poubelles lors des journées de ramassage, vides les cendriers…
• Vérifier la fermeture des fenêtres, des salles de réunions et la circulation des personnes dans les couloirs, éteindre les lumières
• Vérifier les défibrillateurs et assurer la gestion des équipements de premiers secours de l’Hôtel de Ville
• Effectuer le déneigement manuel et assurer les astreintes hivernales


Gestion du courrier interne et du matériel
• Gérer le pré-tri du courrier entrant le matin
• Gérer en interne l’acheminement des parapheurs et des courriers dans les services
• Faire la tournée des services extérieurs
• Gérer le stock des fournitures administratives, préparer et distribuer les
commandes dans les différents services
• Transporter le matériel informatique pour des réunions organisées à l’extérieur de l’Hôtel de Ville


Conseil municipal et conseil communautaire
• Gérer la sono : veiller à la bonne charge des batteries et mettre en place le matériel lors des séances
• Apporter un appui à l’assistante du Directeur Général dans l’archivage des séances des conseils
Missions / conditions d'exercice
Conciergerie de l’Hôtel de Ville

• Ouvrir et fermer les portes de l’Hôtel de Ville
• Effectuer des petits travaux d’entretien
• Préparer les salles de réunions
• Réaliser l’entretien des abords de l’Hôtel de ville et des bâtiments annexes : sortir les poubelles lors des journées de ramassage, vides les cendriers…
• Vérifier la fermeture des fenêtres, des salles de réunions et la circulation des personnes dans les couloirs, éteindre les lumières
• Vérifier les défibrillateurs et assurer la gestion des équipements de premiers secours de l’Hôtel de Ville
• Effectuer le déneigement manuel et assurer les astreintes hivernales


Gestion du courrier interne et du matériel

• Gérer le pré-tri du courrier entrant le matin
• Gérer en interne l’acheminement des parapheurs et des courriers dans les services
• Faire la tournée des services extérieurs
• Gérer le stock des fournitures administratives, préparer et distribuer les
commandes dans les différents services
• Transporter le matériel informatique pour des réunions organisées à l’extérieur de l’Hôtel de Ville


Conseil municipal et conseil communautaire

• Gérer la sono : veiller à la bonne charge des batteries et mettre en place le matériel lors des séances
• Apporter un appui à l’assistante du Directeur Général dans l’archivage des séances des conseils
Profils recherchés
• Expérience similaire souhaitée
• Esprit d’équipe, sens de l’écoute, qualités relationnelles
• Rigueur, organisation
• Réactivité, capacité à gérer des priorités et des imprévus, respect des délais
• Maîtrise des outils informatiques
• Autonomie et disponibilité
• Discrétion professionnelle
• Permis B indispensable

Contact

Contact
0388906856
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires : Brigitte STEINMETZ, Assistante de direction du Directeur Général, tél 03.88.90.68.49. Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 7 mai 2024 à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou sur le site internet : www.agglo-haguenau.fr - rubrique agglomération / recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.