Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O067240418001152
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE WASSELONNE
7 Place du Général Leclerc - B.P. 14
67318 WASSELONNE
Lieu de travail
WASSELONNE
Poste à pourvoir le
19/05/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Finance/Ressources Humaines rattaché à la Direction Générale des Services, l’assistant/e ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse ; traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies ; assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion.
Lieu de travail : Wasselonne. Déplacements occasionnels (formation, réunion).
Temps complet 35 heures, sur 4,5 jours : Lundi, Mardi, Mercredi Matin, Jeudi et Vendredi.
Télétravail possible 1 jour par semaine.
Avantages sociaux : collectivité adhérente au CNAS (comité d'action sociale) et CEZAM.
Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance.
Titres-restaurants possibles.
Missions / conditions d'exercice
Missions/Conditions exercices :

• Gestion des carrières : exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents, tenue des dossiers du personnel de l’embauche à la retraite
• Gestion administrative du temps de travail
• Gestion des absences, des dossiers de protection sociale complémentaire, des accidents de travail et de l’assurance statutaire
• Suivi des visites médicales
• Organisation matérielle et suivi des actions de formation
• Réception, traitement et diffusion d’informations liées au recrutement
• Suivi des procédures disciplinaires
• Transmission des documents nécessaires à l’agent chargé de la paie
• Simulation de l’évolution de la masse salariale
• Saisie et suivi des dossiers présentés aux instances paritaires (CAP, CST…), secrétariat administratif du CST local, organisation des élections professionnelles
• Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse (RSU, RASSCT, FIPHFP, tableaux de bord ...)
• Veille réglementaire relative aux ressources humaines
• Référent/e en matière d’avantages sociaux et de titres-restaurant
• Information et conseil aux interlocuteurs de la collectivité : agents, chefs de service, élus
• L’agent forme un binôme avec le gestionnaire paie pour assurer la continuité en cas d’absence
Profils recherchés
Profils recherchés :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, d’État et statuts particuliers du Code du Travail ; des règles relatives à l’accès aux documents administratifs ; des dispositions légales en matière de charges sociales et de protection sociales ; des avantages sociaux en vigueur ; du fonctionnement du contrôle de légalité et de la trésorerie et du rôle du comptable.
- Maîtrise de l'outil informatique et aisance dans l’utilisation des logiciels et plate-forme Internet
- Anticipation, sens de l'organisation, capacité à gérer les priorités, réactivité
- Autonomie, initiative
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion professionnelle
- Qualité d’accueil et d’écoute

Contact

Contact
0388591212
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à l'adresse :
mairie@wasselonne.net
ou à :
Mairie de Wasselonne
7, Place du Général Leclerc
B.P.14
67318 Wasselonne Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.