SECRETAIRE F/H

Offre n° O067240425000933
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile
67076 Strasbourg
Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Lieu de travail
Strasbourg
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service Emploi et développement des compétences (46 agent·es), intégré à la Direction des ressources humaines, assure notamment le recrutement et la formation du personnel (fonctionnaires et contractuels) et accompagne les transitions et parcours professionnels (apprentis et insertion).
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé·e du suivi administratif des dossiers formation et assure leur organisation matérielle, à partir des consignes données par le -la responsable formation. Vous participez à la réflexion et aux travaux du département en matière de formation ,travaillez en lien avec les cellules RH des services pour la mise en œuvre des formations (constitution des groupes…)

Activités principales:

Mettre en forme et suivre des dossiers formation (de leur création jusqu’à leur classement).
Procéder à l’engagement des dépenses liées aux actions de formation.
Organiser la logistique afférente aux actions de formation (réservation de salle, mise à disposition de matériel, reproduction de supports…).
Etre en lien avec les prestataires pour la mise en œuvre des actions de formation.
Etablir des attestations de stage.
Renseigner les services et les agent·es de la collectivité sur toutes questions portant sur les formations mises en œuvre.
Suivre la planification de réunion et d’agenda du responsable formation.
Participer aux réunions du département Maintien et développement des compétences

Activités secondaires:

Assurer l’accueil téléphonique et physique du service EDC.
Réceptionner et traiter le courrier (entrée et sortie) du département Maintien et développement des compétences.
Relancer les prestataires pour la transmission des factures.
Saisir et mettre en forme des programmes de formation.
Saisir les évaluations des stagiaires.
Mettre en forme de courriers et de notes.
Profils recherchés
Bac dans le domaine administratif/ secrétariat
Expérience significative en secrétariat.
Maîtrise:
de la collectivité, de son fonctionnement et de ses services.
du contexte réglementaire de la formation dans la FPT.
du fonctionnement, des activités, des procédures et des partenaires du service EDC.
des règles et chartes relatives aux documents administratifs
des techniques de secrétariat.
de l’outil informatique.
Capacité à:
comprendre les demandes.
traiter les urgences.
s’adresser à des interlocuteur·rices varié·es.
à travailler en équipe.
à respecter les délais.
à prendre des initiatives.
Qualités rédactionnelles.
Autonomie.
Réactivité.
Discrétion.
Respect de la confidentialité.

Contact

Informations complémentaires
AVANTAGES SOCIAUX
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Prime de fin d’année.
Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
Chèques vacances sous conditions.
Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.