Directeur-trice de halte-garderie
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Offre n° O067240516000141
Publiée le 16/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
110, route de Bischwiller - B.P. 98, Schiltigheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
30/08/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ville de 36 000 habitants, 2ème ville de l’Eurométropole de Strasbourg, amie des enfants et des bébés, Schiltigheim est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l’expertise d’usage est prise en compte dans les projets d’aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.
La halte-garderie gérée par le service Petite Enfance rattachée à la Direction de l’Education et de la Petite Enfance accueille quotidiennement 20 enfants de moins de 6 ans, sur un agrément modulé. La structure est en pleine mutation.
La collectivité est en recherche d’un.e directeur.trice de structure d’accueil de 20 places d’accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans, composée de six agents.
Travail au sein d’un service composé d’une équipe pluridisciplinaire.
La halte-garderie gérée par le service Petite Enfance rattachée à la Direction de l’Education et de la Petite Enfance accueille quotidiennement 20 enfants de moins de 6 ans, sur un agrément modulé. La structure est en pleine mutation.
La collectivité est en recherche d’un.e directeur.trice de structure d’accueil de 20 places d’accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans, composée de six agents.
Travail au sein d’un service composé d’une équipe pluridisciplinaire.
Missions / conditions d'exercice
Garant du bon fonctionnement de la structure, de la sécurité, du bien-être physique et psychique des enfants,
• Management des ressources humaines,
• Gestion administrative et budgétaire,
• Met en œuvre le projet pédagogique et le règlement intérieur,
• Favorise le développement global et harmonieux des enfants en stimulant leurs potentiels intellectuel, affectif et artistique,
• Élabore les chartes et protocoles et assure leur application,
• Garant de la continuité éducative, sanitaire et sociale,
• Interface avec les différents partenaires,
• Rédige les bilans annuels quantitatifs et qualitatifs,
• Évalue le service, le projet d’établissement,
• Représentation extérieure,
• Rend compte aux supérieurs de l’activité du service.
• Management des ressources humaines,
• Gestion administrative et budgétaire,
• Met en œuvre le projet pédagogique et le règlement intérieur,
• Favorise le développement global et harmonieux des enfants en stimulant leurs potentiels intellectuel, affectif et artistique,
• Élabore les chartes et protocoles et assure leur application,
• Garant de la continuité éducative, sanitaire et sociale,
• Interface avec les différents partenaires,
• Rédige les bilans annuels quantitatifs et qualitatifs,
• Évalue le service, le projet d’établissement,
• Représentation extérieure,
• Rend compte aux supérieurs de l’activité du service.
Profils recherchés
Éducateur-trice de jeunes enfants - permis B de préférence
Expérience
Compétences :
- Connaissances approfondies de la psychologie et du développement des jeunes enfants
- Connaissance du cadre réglementaire secteur médico-social, santé publique, droit du travail fonction publique.
- Connaissance territoriale des réseaux, dispositifs et des acteurs privés et publics.
- Contexte géographique et socio-économique de la collectivité.
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Faire preuve de patience, de bienveillance et d'écoute
- Savoir prendre en compte les diversités culturelles des familles
- Savoir animer une équipe, et travailler en réseau et en transversalité
- Maîtrise l’utilisation des outils informatiques (word, excel, outlook…)
Savoir-être
- Communiquer avec les familles, partenaires, collègues avec bienveillance
- Sens de la rigueur et de l’organisation,
- Capacité de maîtrise de soi, à la prise de recul, à la distanciation,
- Capacité d’initiative, d’innovation et de création,
- Discrétion, respect de la confidentialité,
- Capacité à nouer des relations avec tout type de public, goût du contact et du travail de médiation,
- Adaptabilité et polyvalence, Esprit de synthèse, d'analyse
Expérience
Compétences :
- Connaissances approfondies de la psychologie et du développement des jeunes enfants
- Connaissance du cadre réglementaire secteur médico-social, santé publique, droit du travail fonction publique.
- Connaissance territoriale des réseaux, dispositifs et des acteurs privés et publics.
- Contexte géographique et socio-économique de la collectivité.
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Faire preuve de patience, de bienveillance et d'écoute
- Savoir prendre en compte les diversités culturelles des familles
- Savoir animer une équipe, et travailler en réseau et en transversalité
- Maîtrise l’utilisation des outils informatiques (word, excel, outlook…)
Savoir-être
- Communiquer avec les familles, partenaires, collègues avec bienveillance
- Sens de la rigueur et de l’organisation,
- Capacité de maîtrise de soi, à la prise de recul, à la distanciation,
- Capacité d’initiative, d’innovation et de création,
- Discrétion, respect de la confidentialité,
- Capacité à nouer des relations avec tout type de public, goût du contact et du travail de médiation,
- Adaptabilité et polyvalence, Esprit de synthèse, d'analyse
Contact et modalités de candidature
Contact
0388839000
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE
-Type de recrutement : titulaire de la fonction publique et/ou contractuel de droit public
-Durée hebdomadaire de service 35h annualisé (négociable).
-Peut être amené à travailler en soirée (conférences...)
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
-Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, titres restaurant, prise en charge de 75% des frais d’abonnement transport en commun, participation employeur à 60% à la mutuelle et la prévoyance. Forfait mobilités durables. Amicale du personnel. GAS 67 / CNAS / Carte Cezam.
-Contact pour informations sur le poste : Joanne DAUSSY, Cheffe du service de la petite enfance
Joanne.daussy@ville-schiltigheim.fr
Ville de Schiltigheim – Service des ressources humaines
110 route de Bischwiller BP 98
67 302 SCHILTIGHEIM Cedex
-Type de recrutement : titulaire de la fonction publique et/ou contractuel de droit public
-Durée hebdomadaire de service 35h annualisé (négociable).
-Peut être amené à travailler en soirée (conférences...)
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
-Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, titres restaurant, prise en charge de 75% des frais d’abonnement transport en commun, participation employeur à 60% à la mutuelle et la prévoyance. Forfait mobilités durables. Amicale du personnel. GAS 67 / CNAS / Carte Cezam.
-Contact pour informations sur le poste : Joanne DAUSSY, Cheffe du service de la petite enfance
Joanne.daussy@ville-schiltigheim.fr
Ville de Schiltigheim – Service des ressources humaines
110 route de Bischwiller BP 98
67 302 SCHILTIGHEIM Cedex
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SCHILTIGHEIM
>110, route de Bischwiller - B.P. 98
67302 SCHILTIGHEIM
>110, route de Bischwiller - B.P. 98
67302 SCHILTIGHEIM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.