Gestionnaire carrières
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Offre n° O067240611000901
Publiée le 29/08/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1475 Boulevard Sébastien Brant, Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la FPT du Bas-Rhin (CDG 67) est un établissement public local à caractère administratif ayant vocation à participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des ressources humaines des collectivités affiliées.
Le (la) gestionnaire carrières sous la responsabilité du responsable du Service Conseil et assistance à la gestion statutaire aura pour mission d’accompagner les collectivités et établissements publics affiliés au CDG67, affectés à son portefeuille, dans la gestion des carrières de leurs agents.
Le (la) gestionnaire carrières sous la responsabilité du responsable du Service Conseil et assistance à la gestion statutaire aura pour mission d’accompagner les collectivités et établissements publics affiliés au CDG67, affectés à son portefeuille, dans la gestion des carrières de leurs agents.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe de 4 gestionnaires carrières, vous participez aux activités principales suivantes :
• Tenir à jour le dossier individuel numérisé des agents et suivre les situations liées au déroulement de carrière
• Assurer la saisie informatique des situations de carrières sur AGIRHE
• Elaborer et contrôler les actes administratifs relatifs à la situation individuelle des agents
• Conseiller et assister les collectivités dans l’élaboration des actes de gestion RH, les renseigner en matière de réglementation statutaire du personnel, d’évolution des situations individuelles de leurs agents
• Apporter des solutions pratiques et argumentées aux employeurs, afin de les sécuriser dans la gestion de leurs ressources humaines et les sensibiliser aux risques encourus
• Optimiser l’utilisation du logiciel de gestion des carrières mis à la disposition des collectivités par le CDG
• Assurer une veille statutaire
• Proposer toutes évolutions des tâches ou des procédures
• Être force de proposition pour améliorer les relations et les réponses apportées aux collectivités
• Savoir rendre compte
• Tenir à jour le dossier individuel numérisé des agents et suivre les situations liées au déroulement de carrière
• Assurer la saisie informatique des situations de carrières sur AGIRHE
• Elaborer et contrôler les actes administratifs relatifs à la situation individuelle des agents
• Conseiller et assister les collectivités dans l’élaboration des actes de gestion RH, les renseigner en matière de réglementation statutaire du personnel, d’évolution des situations individuelles de leurs agents
• Apporter des solutions pratiques et argumentées aux employeurs, afin de les sécuriser dans la gestion de leurs ressources humaines et les sensibiliser aux risques encourus
• Optimiser l’utilisation du logiciel de gestion des carrières mis à la disposition des collectivités par le CDG
• Assurer une veille statutaire
• Proposer toutes évolutions des tâches ou des procédures
• Être force de proposition pour améliorer les relations et les réponses apportées aux collectivités
• Savoir rendre compte
Profils recherchés
- Titulaire d’un Bac ou Bac+2 et/ou doté(e) d’une expérience professionnelle significative
- Connaissances du Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtriser les règles de communication orale. Avoir le goût de l’accueil téléphonique, de l’écoute et faire preuve de pédagogie
- Avoir le sens de l’organisation, de l’initiative et du travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint…) et des nouvelles technologies de l’information
- Réactivité, adaptation et disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Avoir le sens du service public
- Avoir l’esprit de synthèse
Rémunération selon grille indiciaire pour les fonctionnaires ou selon qualification et expérience pour les contractuels
Avantages : Prime de 13ème mois, tickets restaurant, amicale, télétravail, participation mutuelle/prévoyance
- Connaissances du Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtriser les règles de communication orale. Avoir le goût de l’accueil téléphonique, de l’écoute et faire preuve de pédagogie
- Avoir le sens de l’organisation, de l’initiative et du travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint…) et des nouvelles technologies de l’information
- Réactivité, adaptation et disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Avoir le sens du service public
- Avoir l’esprit de synthèse
Rémunération selon grille indiciaire pour les fonctionnaires ou selon qualification et expérience pour les contractuels
Avantages : Prime de 13ème mois, tickets restaurant, amicale, télétravail, participation mutuelle/prévoyance
Contact et modalités de candidature
Contact
0388103474
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DU BAS-RHIN
1475 BD Sébastien Brant
Parc d'innovation
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DU BAS-RHIN
1475 BD Sébastien Brant
Parc d'innovation
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DU BAS-RHIN
>1475 Boulevard Sébastien Brant
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
>1475 Boulevard Sébastien Brant
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.