Secrétaire polyvalent (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067240730001239
Publiée le 30/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 rue de la Wantzenau - B.P. 24, Hœrdt (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
A définir
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une structure dynamique, riche en projets, à l’écoute et bienveillante, vous êtes amené(e) à travailler avec plusieurs interlocuteurs et effectuer des missions liées principalement aux services Administration générale – auquel vous êtes directement rattaché(e) - et Animation Vie Familles.
Doté(e) d’un bon sens de l’organisation, flexible et d’une grande fiabilité, vous êtes dans une dynamique d’appui aux services dans l’objectif d’accompagner au mieux le travail de la direction générale et des cadres.
Doté(e) d’un bon sens de l’organisation, flexible et d’une grande fiabilité, vous êtes dans une dynamique d’appui aux services dans l’objectif d’accompagner au mieux le travail de la direction générale et des cadres.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Aide à la gestion du secrétariat général ;
Appui à la préparation de instances de décisions (Bureau et Conseil) de manière conjointe avec le service (note de synthèse, convocations…) ;
Rédaction et mise en page de courriers, rapports, et de différents documents administratifs ;
Organisation de réunions (sondage de date, invitation, réservation et préparation de salle, logistique, suivi des participants…), gestion de plannings, prise de rendez-vous ;
Participation à des réunions, prises de notes et rédaction de leurs comptes-rendus ;
Saisie et suivi des dossiers (demandes de subvention, de devis, doléances…) ;
Correspondant administratif de la Caisse d’Allocations (saisie de données via portail CAF dédié) ;
Construction et / ou mise à jour de fichiers de suivi (entreprises, structures touristiques…), analyses statistiques et exploitation de données ;
Archivage et classement organisés des documents.
Aide à la gestion du secrétariat général ;
Appui à la préparation de instances de décisions (Bureau et Conseil) de manière conjointe avec le service (note de synthèse, convocations…) ;
Rédaction et mise en page de courriers, rapports, et de différents documents administratifs ;
Organisation de réunions (sondage de date, invitation, réservation et préparation de salle, logistique, suivi des participants…), gestion de plannings, prise de rendez-vous ;
Participation à des réunions, prises de notes et rédaction de leurs comptes-rendus ;
Saisie et suivi des dossiers (demandes de subvention, de devis, doléances…) ;
Correspondant administratif de la Caisse d’Allocations (saisie de données via portail CAF dédié) ;
Construction et / ou mise à jour de fichiers de suivi (entreprises, structures touristiques…), analyses statistiques et exploitation de données ;
Archivage et classement organisés des documents.
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques requises
Maitrise des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire,
Bonnes connaissances informatiques : maitrise des logiciels de la Suite Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint) et des outils collaboratifs,
Gestion de l’information, suivi, classement et archivage.
Savoir-faire
Organisation, rigueur, méthodologie,
Sens de l’adaptation et des priorités,
Travailler avec plusieurs interlocuteurs,
Trouver des solutions.
Savoir-être
Polyvalence par rapport aux différentes thématiques abordées
Dynamisme
Fiabilité
Coopération / sens du collectif / logique contributive
Gestion du temps
Autonomie
Communication
Positivité.
Avantages
13e mois
Chèques déjeuner
Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Participation à l’abonnement mensuel de transport en commun à hauteur de 75 %
RTT
Possibilité d’organisation du temps complet de travail sur 4,5 jours / semaine.
Spécificité du poste
Travail ponctuel en soirée
Maitrise des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire,
Bonnes connaissances informatiques : maitrise des logiciels de la Suite Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint) et des outils collaboratifs,
Gestion de l’information, suivi, classement et archivage.
Savoir-faire
Organisation, rigueur, méthodologie,
Sens de l’adaptation et des priorités,
Travailler avec plusieurs interlocuteurs,
Trouver des solutions.
Savoir-être
Polyvalence par rapport aux différentes thématiques abordées
Dynamisme
Fiabilité
Coopération / sens du collectif / logique contributive
Gestion du temps
Autonomie
Communication
Positivité.
Avantages
13e mois
Chèques déjeuner
Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Participation à l’abonnement mensuel de transport en commun à hauteur de 75 %
RTT
Possibilité d’organisation du temps complet de travail sur 4,5 jours / semaine.
Spécificité du poste
Travail ponctuel en soirée
Contact et modalités de candidature
Contact
0390642550
Informations complémentaires
Candidature avec CV et lettre de motivation obligatoire
service-rh@cc-basse-zorn.fr
service-rh@cc-basse-zorn.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES BASSE-ZORN
>34 rue de la Wantzenau
67720 HOERDT
>34 rue de la Wantzenau
67720 HOERDT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.