Gestionnaire ressources humaines : carrière paie
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Offre n° O067241023000045
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1475 Boulevard Sébastien Brant, Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la FPT du Bas-Rhin (CDG 67) est un établissement public local à caractère administratif ayant vocation à participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des ressources humaines des collectivités affiliées. Vous devez appliquer et gérer, à partir des dispositions législatives et règlementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie pour les agents titulaires ou contractuels du Centre de gestion.
Missions / conditions d'exercice
I/ Assurer la gestion et le suivi des carrières
-Elaborer les actes administratifs afférents à la carrière (échelon, avancement de grade, promotion interne...)
-Etudier et suivre les positions administratives (congé parental, détachement, disponibilité, cessation de fonctions...)
-Gérer la situation des agents en congé de maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie, temps partiel thérapeutique, accidents du travail, maladies professionnelles, disponibilité d'office, allocation invalidité, maternité, paternité, suivi des prévoyance....
-Assurer le traitement administratif des dossiers de retraite (gestion du droit à l'information retraite, simulations, départ, liaison inter régimes)
II/ Assurer la gestion et le suivi de la paie
-Préparation, calcul et exécution de la paie, du mandatement et de la DSN
-Etablir et vérifier des simulations de salaires
-Relations avec les partenaires extérieurs (URSSAF, DGFIP, CPAM...)
-Gérer l'attribution des tickets restaurants
-Suivre et vérifier l'évolution des droits spécifiques (supplément familial de traitement, RI...)
-Etablir des titres de recettes de trop perçu
III/ Assurer la gestion du quotidien et la gestion administrative
-Etablir les attestation de toutes natures (Pôle Emploi ....)
-Accueil, information et conseil des personnels et chefs de service
-Participe à la conception des procédures afin de clarifier et fiabiliser les tâches liées à la gestion administrative
-Constitution et mise à jour du dossier individuel : effectuer notamment le suivi de sa situation, l'archivage, le classement et la numérotation des éléments de carrière et de rémunération
-Gérer les congés annuels, les RTT et les autorisations d'absence, lancer les capitaux annuels, créer les comptes sur le logiciel Incovar
-Suivi des demandes de formation des agents en lien avec le CNFPT, ou d'autres organismes de formation
-Elaborer les actes administratifs afférents à la carrière (échelon, avancement de grade, promotion interne...)
-Etudier et suivre les positions administratives (congé parental, détachement, disponibilité, cessation de fonctions...)
-Gérer la situation des agents en congé de maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, grave maladie, temps partiel thérapeutique, accidents du travail, maladies professionnelles, disponibilité d'office, allocation invalidité, maternité, paternité, suivi des prévoyance....
-Assurer le traitement administratif des dossiers de retraite (gestion du droit à l'information retraite, simulations, départ, liaison inter régimes)
II/ Assurer la gestion et le suivi de la paie
-Préparation, calcul et exécution de la paie, du mandatement et de la DSN
-Etablir et vérifier des simulations de salaires
-Relations avec les partenaires extérieurs (URSSAF, DGFIP, CPAM...)
-Gérer l'attribution des tickets restaurants
-Suivre et vérifier l'évolution des droits spécifiques (supplément familial de traitement, RI...)
-Etablir des titres de recettes de trop perçu
III/ Assurer la gestion du quotidien et la gestion administrative
-Etablir les attestation de toutes natures (Pôle Emploi ....)
-Accueil, information et conseil des personnels et chefs de service
-Participe à la conception des procédures afin de clarifier et fiabiliser les tâches liées à la gestion administrative
-Constitution et mise à jour du dossier individuel : effectuer notamment le suivi de sa situation, l'archivage, le classement et la numérotation des éléments de carrière et de rémunération
-Gérer les congés annuels, les RTT et les autorisations d'absence, lancer les capitaux annuels, créer les comptes sur le logiciel Incovar
-Suivi des demandes de formation des agents en lien avec le CNFPT, ou d'autres organismes de formation
Profils recherchés
Titulaire d'un Bac ou Bac+2 et/ou doté(e) d'une expérience professionnelle significative
- Connaissances du Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Capacité à gérer les échéanciers (notamment pour la paie)
- Rigueur, sens de l'organisation et disponibilité
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint...) et des nouvelles technologies de l'information
- Discrétion professionnelle
- Réactivité et adaptation
- Esprit d'équipe et entraide
- Faire preuve de pédagogie
Rémunération selon les conditions statutaires (pour les fonctionnaires) ou selon qualification et expérience pour les contractuels.
Avantages : Régime indemnitaire, prime de 13ème mois, amicale, participation mutuelle/prévoyance
- Connaissances du Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Capacité à gérer les échéanciers (notamment pour la paie)
- Rigueur, sens de l'organisation et disponibilité
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint...) et des nouvelles technologies de l'information
- Discrétion professionnelle
- Réactivité et adaptation
- Esprit d'équipe et entraide
- Faire preuve de pédagogie
Rémunération selon les conditions statutaires (pour les fonctionnaires) ou selon qualification et expérience pour les contractuels.
Avantages : Régime indemnitaire, prime de 13ème mois, amicale, participation mutuelle/prévoyance
Contact et modalités de candidature
Contact
0388103474
Informations complémentaires
Les candidatures ( CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DU BAS-RHIN
1475 Bd Sébastien BRANT
Parc d'innovation
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Monsieur le Président
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DU BAS-RHIN
1475 Bd Sébastien BRANT
Parc d'innovation
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DU BAS-RHIN
>1475 Boulevard Sébastien Brant
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
>1475 Boulevard Sébastien Brant
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.