Gestionnaire référent Vie des lycées à la Maison de Région de Strasbourg
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067241028000308
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 Rue Oberlin, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Maison de la Région de Strasbourg est l’un des piliers régionaux du Conseil Régional du Grand Est. Située au cœur de Strasbourg et compétente sur l’ensemble du territoire de l’Eurométropole de Strasbourg et du Kochersberg, elle œuvre à l’articulation des politiques régionales et à leur mise en œuvre au niveau local.
Organisée autour de 5 grands services :
- Service Vie des Lycées
- Service Administratif et Financier
- Service Transports
- Service Construction et Maintenance
- Service Développement Territorial
En tant que Gestionnaire Vie des Lycées, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des 550 agents affectés aux 21 établissements d’enseignement de notre territoire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes éducatives, administratives et de direction des lycées, ainsi qu'avec les secrétaires généraux, afin d’assurer une gestion optimale du personnel.
Organisée autour de 5 grands services :
- Service Vie des Lycées
- Service Administratif et Financier
- Service Transports
- Service Construction et Maintenance
- Service Développement Territorial
En tant que Gestionnaire Vie des Lycées, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des 550 agents affectés aux 21 établissements d’enseignement de notre territoire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes éducatives, administratives et de direction des lycées, ainsi qu'avec les secrétaires généraux, afin d’assurer une gestion optimale du personnel.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion administrative des agents :
- Suivi des carrières : évaluations, avancements, gestion des maladies, suivi des mobilités et des congés.
- Recadrage et gestion des situations sensibles : participation aux enquêtes administratives, suivi des entretiens et constitution des dossiers.
2. Recrutement et gestion des remplacements :
- Création et diffusion des offres d’emploi, analyse des candidatures et organisation des entretiens de sélection.
- Gestion des remplacements temporaires et des suppléances dans les établissements d’enseignement.
- Constitution et gestion d’un vivier de candidats pour assurer la continuité de service dans les lycées.
3. Suivi des formations :
- Identification des besoins en formation pour les agents, notamment en matière d’hygiène, sécurité et habilitations.
- Suivi du plan de formation en collaboration avec les directions concernées.
4. Gestion du temps de travail :
- Contrôle des plannings et gestion des dysfonctionnements.
- Suivi des temps partiels, gestion des congés et heures supplémentaires, et validation des droits à congés.
5. Gestion des équipements de protection individuelle :
- Suivi de la distribution et du bon usage des équipements nécessaires pour la sécurité des agents.
- Suivi des carrières : évaluations, avancements, gestion des maladies, suivi des mobilités et des congés.
- Recadrage et gestion des situations sensibles : participation aux enquêtes administratives, suivi des entretiens et constitution des dossiers.
2. Recrutement et gestion des remplacements :
- Création et diffusion des offres d’emploi, analyse des candidatures et organisation des entretiens de sélection.
- Gestion des remplacements temporaires et des suppléances dans les établissements d’enseignement.
- Constitution et gestion d’un vivier de candidats pour assurer la continuité de service dans les lycées.
3. Suivi des formations :
- Identification des besoins en formation pour les agents, notamment en matière d’hygiène, sécurité et habilitations.
- Suivi du plan de formation en collaboration avec les directions concernées.
4. Gestion du temps de travail :
- Contrôle des plannings et gestion des dysfonctionnements.
- Suivi des temps partiels, gestion des congés et heures supplémentaires, et validation des droits à congés.
5. Gestion des équipements de protection individuelle :
- Suivi de la distribution et du bon usage des équipements nécessaires pour la sécurité des agents.
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Maîtrise des procédures et dispositions réglementaires dans le domaine des ressources humaines.
- Très bonne connaissance des collectivités territoriales et des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE).
- Solide organisation, anticipation des échéances et excellentes capacités rédactionnelles.
Savoir-être :
- Rigueur, réactivité, capacité à travailler en équipe et autonomie.
- Sens du relationnel et de l’écoute, à la fois avec les agents et les responsables des établissements.
- Maîtrise des procédures et dispositions réglementaires dans le domaine des ressources humaines.
- Très bonne connaissance des collectivités territoriales et des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE).
- Solide organisation, anticipation des échéances et excellentes capacités rédactionnelles.
Savoir-être :
- Rigueur, réactivité, capacité à travailler en équipe et autonomie.
- Sens du relationnel et de l’écoute, à la fois avec les agents et les responsables des établissements.
Contact et modalités de candidature
Contact
0388156867
Informations complémentaires
Avantages à rejoindre notre équipe :
- Temps de travail : RTT, horaires variables et possibilité de télétravail après 3 mois.
- Participation employeur : Complémentaire santé, prévoyance, prise en charge des frais de transport et de restauration.
- Rémunération attractive : Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, et supplément familial de traitement.
- Action sociale : Accès aux prestations du CNAS et de l’Amicale du personnel.
- Temps de travail : RTT, horaires variables et possibilité de télétravail après 3 mois.
- Participation employeur : Complémentaire santé, prévoyance, prise en charge des frais de transport et de restauration.
- Rémunération attractive : Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, et supplément familial de traitement.
- Action sociale : Accès aux prestations du CNAS et de l’Amicale du personnel.
Adresse de l'employeur
REGION GRAND EST
>Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006
67070 Strasbourg cedex
>Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006
67070 Strasbourg cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.