Agent de gestion administrative (H/F) - CDD 2 mois renouvelable

Offre n° O067250408000135
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) est un établissement public ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement sur le département du Bas-Rhin et ponctuellement à l'extérieur. Son action est permanente.
Il est composé de 676 sapeurs-pompiers professionnels, 4348 sapeurs-pompiers volontaires et de 166 personnels administratifs et techniques. Son organisation repose sur une direction regroupant cinq sous-directions (prévention-prévision-opérations, santé, ressources humaines, pilotage par la sécurité et la performance globale, administration et moyens) et des centres d'incendie et de secours répartis sur le département et dont l'action est coordonnée par sept compagnies.
Le SIS du Bas-Rhin, classé en catégorie A, a réalisé 62 424 interventions en 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Route de Paris, Wolfisheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le groupement personnel permanent applique la réglementation relative au statut des fonctionnaires territoriaux, aux contractuels de droit public ou privé. Il conseille les interlocuteurs sur l’application des règles, il réalise la paie mensuelle et veille à la mise en œuvre de l’action sociale en faveur du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
- Réaliser la frappe de courriers, rapports, notes ou arrêtés ;
- Assurer le suivi des parapheurs ;
- Rédiger et expédier des bordereaux ;
- Classer et archiver des documents physiques et numériques ;
- Gérer les stocks de fournitures administratives.

Accueil :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du groupement ;
- Assurer d’éventuels remplacements à l’accueil général.

Paie :
- Saisie de variables de paie.

Avantages liés au poste : prime de fin d’année, carte titres-restaurant et participation employeur (75 %) à la prise en charge des frais de transport collectif.
Durée hebdomadaire : 35 h (aménagés à 40h/sem avec des RTT).
Profils recherchés
- CDD uniquement ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique Word, Excel, Outlook ;
- Rigueur et ordre dans le travail ;
- Capacité à rendre compte et à prioriser ses tâches ;
- Capacité d’écoute et d’empathie ;
- Qualité de communication écrites et orales ;
- Respect des délais et des échéances ;
- Sens du contact ;
- Disponibilité, sens du service public, impartialité, discrétion et désintéressement.

Formations ou expériences souhaitées :
- BAC pro ou BTS secrétariat ;
- Expérience sur des postes similaires.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Le candidat adressera un CV et une lettre de motivation à :

Monsieur le président du conseil d'administration
du service d'incendie et de secours du Bas-Rhin
Le Prisme - 2 route de Paris
67087 STRASBOURG cedex 2

ou par courriel à : recrutement@sis67.alsace

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.