Chargé de maintenance et de travaux
Offre n° O067250411000976
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Haguenau (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
26/05/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez sous l’autorité du Directeur de la Construction et du Patrimoine et aurez comme missions principales le suivi des travaux tous corps d’état de maintenance, et d’aménagement du patrimoine bâti dans le cadre de la gestion de la maintenance préventive et curative des équipements techniques :
Suivi des chantiers relatifs au patrimoine
• Réaliser les études, relevés, plans et cahiers des charges pour des projets d’aménagement ou de mise en conformité en maîtrise d’œuvre interne
• Gérer et suivre les chantiers avec les entreprises et le Centre Technique Intercommunal, de leur programmation à leur réception
• Assurer la réception des travaux et le contrôle d’exécution
Maintenance préventive et curative en lien avec l’équipe patrimoine
• Traiter les prescriptions des vérifications périodiques, des commissions de sécurité et d’accessibilité
• Mettre en œuvre les mesures correctives émanant des rapports de vérification réglementaire ou en cas de panne (établissement des bons d’intervention en régie, demande de devis, suivi de la réalisation des prestations)
• Produire et appliquer des marchés d’entretien et de gestion technique (rédaction des cahiers des charges, lancement des consultations, suivi des travaux, …)
• Rédiger les protocoles internes de maintenance, que ce soit pour les interventions en régie ou par des entreprises
• Assister l’équipe patrimoine dans la gestion des doléances
Accessibilité PMR
• Être référent dans le domaine
• Gérer l’agenda d’accessibilité programmé (AdAP)
Suivi des chantiers relatifs au patrimoine
• Réaliser les études, relevés, plans et cahiers des charges pour des projets d’aménagement ou de mise en conformité en maîtrise d’œuvre interne
• Gérer et suivre les chantiers avec les entreprises et le Centre Technique Intercommunal, de leur programmation à leur réception
• Assurer la réception des travaux et le contrôle d’exécution
Maintenance préventive et curative en lien avec l’équipe patrimoine
• Traiter les prescriptions des vérifications périodiques, des commissions de sécurité et d’accessibilité
• Mettre en œuvre les mesures correctives émanant des rapports de vérification réglementaire ou en cas de panne (établissement des bons d’intervention en régie, demande de devis, suivi de la réalisation des prestations)
• Produire et appliquer des marchés d’entretien et de gestion technique (rédaction des cahiers des charges, lancement des consultations, suivi des travaux, …)
• Rédiger les protocoles internes de maintenance, que ce soit pour les interventions en régie ou par des entreprises
• Assister l’équipe patrimoine dans la gestion des doléances
Accessibilité PMR
• Être référent dans le domaine
• Gérer l’agenda d’accessibilité programmé (AdAP)
Missions / conditions d'exercice
Vous serez sous l’autorité du Directeur de la Construction et du Patrimoine et aurez comme missions principales le suivi des travaux tous corps d’état de maintenance, et d’aménagement du patrimoine bâti dans le cadre de la gestion de la maintenance préventive et curative des équipements techniques :
Suivi des chantiers relatifs au patrimoine
• Réaliser les études, relevés, plans et cahiers des charges pour des projets d’aménagement ou de mise en conformité en maîtrise d’œuvre interne
• Gérer et suivre les chantiers avec les entreprises et le Centre Technique Intercommunal, de leur programmation à leur réception
• Assurer la réception des travaux et le contrôle d’exécution
Maintenance préventive et curative en lien avec l’équipe patrimoine
• Traiter les prescriptions des vérifications périodiques, des commissions de sécurité et d’accessibilité
• Mettre en œuvre les mesures correctives émanant des rapports de vérification réglementaire ou en cas de panne (établissement des bons d’intervention en régie, demande de devis, suivi de la réalisation des prestations)
• Produire et appliquer des marchés d’entretien et de gestion technique (rédaction des cahiers des charges, lancement des consultations, suivi des travaux, …)
• Rédiger les protocoles internes de maintenance, que ce soit pour les interventions en régie ou par des entreprises
• Assister l’équipe patrimoine dans la gestion des doléances
Accessibilité PMR
• Être référent dans le domaine
• Gérer l’agenda d’accessibilité programmé (AdAP)
Suivi des chantiers relatifs au patrimoine
• Réaliser les études, relevés, plans et cahiers des charges pour des projets d’aménagement ou de mise en conformité en maîtrise d’œuvre interne
• Gérer et suivre les chantiers avec les entreprises et le Centre Technique Intercommunal, de leur programmation à leur réception
• Assurer la réception des travaux et le contrôle d’exécution
Maintenance préventive et curative en lien avec l’équipe patrimoine
• Traiter les prescriptions des vérifications périodiques, des commissions de sécurité et d’accessibilité
• Mettre en œuvre les mesures correctives émanant des rapports de vérification réglementaire ou en cas de panne (établissement des bons d’intervention en régie, demande de devis, suivi de la réalisation des prestations)
• Produire et appliquer des marchés d’entretien et de gestion technique (rédaction des cahiers des charges, lancement des consultations, suivi des travaux, …)
• Rédiger les protocoles internes de maintenance, que ce soit pour les interventions en régie ou par des entreprises
• Assister l’équipe patrimoine dans la gestion des doléances
Accessibilité PMR
• Être référent dans le domaine
• Gérer l’agenda d’accessibilité programmé (AdAP)
Profils recherchés
• Expérience similaire souhaitée,
• Maîtrise des règles de construction (sécurité incendie, accessibilité, règles d’hygiène et de santé, …) des Établissements Recevant du Public ainsi que du code du travail,
• Maîtrise des normes et techniques de maintenance et d’entretien,
• Connaissance de l’économie de la construction,
• Connaissance de la méthodologie d’organisation de chantier et des outils de planification,
• Connaissances juridiques et expérience des procédures de commande publique,
• Maîtrise des logiciels de DAO et de l’outil informatique,
• Capacité à négocier,
• Qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles,
• Esprit d’équipe,
• Disponibilité, réactivité,
• Maîtrise des règles de construction (sécurité incendie, accessibilité, règles d’hygiène et de santé, …) des Établissements Recevant du Public ainsi que du code du travail,
• Maîtrise des normes et techniques de maintenance et d’entretien,
• Connaissance de l’économie de la construction,
• Connaissance de la méthodologie d’organisation de chantier et des outils de planification,
• Connaissances juridiques et expérience des procédures de commande publique,
• Maîtrise des logiciels de DAO et de l’outil informatique,
• Capacité à négocier,
• Qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles,
• Esprit d’équipe,
• Disponibilité, réactivité,
Contact et modalités de candidature
Contact
0388906856
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires : Cédric LEHRER, Directeur de la construction et du patrimoine, au 03.88.90.50.62. Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, B.P. 10249, 67504 HAGUENAU CEDEX, ou sur le site internet
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.