SECRÉTAIRE H/F

Offre n° O067250502000497
Publiée le 02/05/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Urbanisme et territoire compte 224 agent·es dont les missions sont de définir et mettre œuvre des politiques et des projets de développement urbain portés par la collectivité tels que l'habitat, la politique de la Ville, les transitions énergétiques, …: connaissance du territoire, planification territoriale, définition et programmation des projets urbains, mise en œuvre opérationnelle, action foncière, droit du sol.

Vous ferez partie du service Police du bâtiment au sein duquel 47 agent·es assurent le conseil, l'expertise et l'instruction des demandes autorisations d'urbanisme, des ERP, des enseignes et publicité, des changements d'usages des locaux d'habitation et des immeubles menaçant ruine pour la Ville de Strasbourg.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le secrétariat autorisations d’utilisation du sol (ADS) et sécurité établissements recevant du public (ERP) et immeubles menaçant ruine (IMR) pour un secteur géographique déterminé.

Dans ce cadre :

Vous préparez, diffusez les dossiers Autorisation du Droit des Sols (ADS), confectionnez les procès-verbaux de conférence.
Vous réalisez les courriers ADS Ville et EMS pour un secteur géographique déterminé.
Vous pré-enregistrez les DAACT (Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux).
Vous réalisez les courriers sécurité (autorisations d’ouverture, notifications…) Etablissement Recevant du Public (ERP) et Immeubles Menacant Ruine (IMR) pour un secteur déterminé.

Vous exercerez au centre administratif, 1 parc de l'Etoile.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e d'un Cap à dans le domaine du secrétariat.

Vos atouts :

Maîtrise de la réglementation et des procédures internes.
Capacité à travailler avec des partenaires multiples : savoir faire circuler l’information, échanger, travailler en réseau et s’adapter à ses interlocuteurs.
Capacité à adapter son planning et son rythme de travail lorsqu’une tâche urgente le nécessite.
Sens des délais et des priorités.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.