Infirmiere coordonnatrice
Offre n° O067250520000619
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 allée des Hetres, Drulingen (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Organisation et coordination des soins
Encadrements de l'équipe soignante
Gestion des plannings
Gestion produits – Matériels
Formation
Encadrements de l'équipe soignante
Gestion des plannings
Gestion produits – Matériels
Formation
Missions / conditions d'exercice
Organisation et coordination des soins
• Organisation, coordination et répartition des tâches en fonction des compétences, de la charge de travail et de la continuité des soins.
• Vérification de la tenue des dossiers de soins infirmiers, des bonnes exécutions des prescriptions médicales.
• Application des protocoles de soins et d'hygiène.
• Accueil des patients et des résidents, et de leur famille suivant le processus d'admission.
• Gestion des décès
Encadrement des équipes soignantes et de service
• Elaboration des plannings de travail :
• Planification des congés annuels. Prévision des besoins en personnel de remplacement en concertation avec le directeur.
• Elaboration des plannings périodiques.
• Gestion de l'absentéisme.
• Répartition du personnel en fonction de l'évaluation de la charge de travail dans le souci d'assurer la sécurité et la continuité des soins.
• Conduire les entretiens annuels d’évaluations des aides-soignants et des agents sociaux
Gestion produits – Matériels
• Participation aux choix et la mise en place des nouveaux matériels et produits.
• Contrôle de l’activité des services et la gestion des stocks (consommables, petit matériel médical), de l'utilisation du matériel à bon escient et dans le respect des consignes de sécurité.
Activité de Formation
• Recensement des souhaits de formation professionnelle.
• Participation à l'élaboration du plan de formation.
• Organisation de la participation aux différentes formations proposées
• Participation à l'encadrement des élèves A.S., des nouveaux agents, des étudiants des IFSI et à la responsabilité de leur évaluation.
• Sensibilisation des personnels aux risques : accidents du travail - maladie professionnelle - hygiène - sécurité
Activité de Communication – Coordination – Information :
• Réception, transmission, et diffusion des informations destinées à la direction, au corps médical, aux équipes de travail (soins et service)
• Participation aux différentes réunions de service
• Ecoute et information des familles et résidents
• Accueil nouveaux résidents et patients (ou délégation selon le cas)
• Animation des réunions des équipes de travail
• Rend compte à la direction
• Participe au conseil de direction
Divers
• Evaluation des activités de soins, et de leur qualité l'atteinte des objectifs (projet de soins, projet de vie) en lien avec le médecin coordonnateur
• Formalisation en équipe, validation interne des procédures et protocoles de soins, évaluation des pratiques internes à partir de ces protocoles en lien avec le médecin coordonnateur
• Participe à la validation du « Girage » en lien avec le médecin coordonnateur.
• Evaluation de la satisfaction des résidents
• Organisation, coordination et répartition des tâches en fonction des compétences, de la charge de travail et de la continuité des soins.
• Vérification de la tenue des dossiers de soins infirmiers, des bonnes exécutions des prescriptions médicales.
• Application des protocoles de soins et d'hygiène.
• Accueil des patients et des résidents, et de leur famille suivant le processus d'admission.
• Gestion des décès
Encadrement des équipes soignantes et de service
• Elaboration des plannings de travail :
• Planification des congés annuels. Prévision des besoins en personnel de remplacement en concertation avec le directeur.
• Elaboration des plannings périodiques.
• Gestion de l'absentéisme.
• Répartition du personnel en fonction de l'évaluation de la charge de travail dans le souci d'assurer la sécurité et la continuité des soins.
• Conduire les entretiens annuels d’évaluations des aides-soignants et des agents sociaux
Gestion produits – Matériels
• Participation aux choix et la mise en place des nouveaux matériels et produits.
• Contrôle de l’activité des services et la gestion des stocks (consommables, petit matériel médical), de l'utilisation du matériel à bon escient et dans le respect des consignes de sécurité.
Activité de Formation
• Recensement des souhaits de formation professionnelle.
• Participation à l'élaboration du plan de formation.
• Organisation de la participation aux différentes formations proposées
• Participation à l'encadrement des élèves A.S., des nouveaux agents, des étudiants des IFSI et à la responsabilité de leur évaluation.
• Sensibilisation des personnels aux risques : accidents du travail - maladie professionnelle - hygiène - sécurité
Activité de Communication – Coordination – Information :
• Réception, transmission, et diffusion des informations destinées à la direction, au corps médical, aux équipes de travail (soins et service)
• Participation aux différentes réunions de service
• Ecoute et information des familles et résidents
• Accueil nouveaux résidents et patients (ou délégation selon le cas)
• Animation des réunions des équipes de travail
• Rend compte à la direction
• Participe au conseil de direction
Divers
• Evaluation des activités de soins, et de leur qualité l'atteinte des objectifs (projet de soins, projet de vie) en lien avec le médecin coordonnateur
• Formalisation en équipe, validation interne des procédures et protocoles de soins, évaluation des pratiques internes à partir de ces protocoles en lien avec le médecin coordonnateur
• Participe à la validation du « Girage » en lien avec le médecin coordonnateur.
• Evaluation de la satisfaction des résidents
Profils recherchés
L’infirmière coordinatrice dispose d’une autonomie dans ses tâches quotidiennes selon les délégations validées par la direction
Diplome d'Etat d'infirmier
Formation IDEC
Diplome d'Etat d'infirmier
Formation IDEC
Contact et modalités de candidature
Contact
0388012155
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre par mai à
ehpaddrulingen@hotmail.fr
Se renseigner auprès du directeur
ehpaddrulingen@hotmail.fr
Se renseigner auprès du directeur
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.