Assistant administratif
Offre n° O067250603000678
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, place du Général de Gaulle, Souffelweyersheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires + prime
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Souffelweyersheim recrute, dans le cadre d'un renfort de 6 mois, un assistant administratif H/F pour assurer les tâches administratives de la Direction Générale et du service des Ressources Humaines. Poste à pourvoir dès que possible.
Missions principales :
Accueillir, répondre et relayer les demandes. Assurer la prise de messages et savoir relayer l'information.
Missions principales :
Accueillir, répondre et relayer les demandes. Assurer la prise de messages et savoir relayer l'information.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat général :
• Assurer le traitement du courrier et des mails entrants
• Gérer le parafeur dématérialisé de M. le Maire
• Prendre le relais des activités principales du secrétariat de direction, selon les besoins (convocations, réservation de salles, organisation des manifestations...)
• Gérer les commandes et stocks de boissons
• Mettre en forme les courriers et documents administratifs
Secrétariat du service des ressources humaines :
• Accueil physique et téléphonique du service
• Gestion administrative du personnel (congés, absences...) et suivi administratif des candidatures
• Suivi des formations du personnel
• Tâches administratives courantes (classement, archivage, photocopies...)
Missions complémentaires :
• Polyvalence pour effectuer toutes les tâches ponctuelles nécessaires au bon fonctionnement des secrétariats de la mairie.
• Assurer le traitement du courrier et des mails entrants
• Gérer le parafeur dématérialisé de M. le Maire
• Prendre le relais des activités principales du secrétariat de direction, selon les besoins (convocations, réservation de salles, organisation des manifestations...)
• Gérer les commandes et stocks de boissons
• Mettre en forme les courriers et documents administratifs
Secrétariat du service des ressources humaines :
• Accueil physique et téléphonique du service
• Gestion administrative du personnel (congés, absences...) et suivi administratif des candidatures
• Suivi des formations du personnel
• Tâches administratives courantes (classement, archivage, photocopies...)
Missions complémentaires :
• Polyvalence pour effectuer toutes les tâches ponctuelles nécessaires au bon fonctionnement des secrétariats de la mairie.
Profils recherchés
Compétences requises :
• Excellentes capacités d'accueil et de communication
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
• Rigueur et organisation
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie
• Connaissances administratives et juridiques générales
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Expérience / Profil :
• Contractuel de droit public
• Minimum BTS (obligatoire)
• Expérience en secrétariat de direction et/ou en ressources humaines
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualités personnelles :
• Discrétion et confidentialité
• Professionnalisme et sens du service public
• Adaptabilité et réactivité
• Esprit d'équipe et sens du relationnel
• Excellentes capacités d'accueil et de communication
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
• Rigueur et organisation
• Capacité à travailler en équipe et en autonomie
• Connaissances administratives et juridiques générales
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Expérience / Profil :
• Contractuel de droit public
• Minimum BTS (obligatoire)
• Expérience en secrétariat de direction et/ou en ressources humaines
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualités personnelles :
• Discrétion et confidentialité
• Professionnalisme et sens du service public
• Adaptabilité et réactivité
• Esprit d'équipe et sens du relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0388200012
Informations complémentaires
Durée de travail : 35 heures hebdomadaires sur 4,5 jours
Rémunération : rémunération (brute) selon grille indiciaire + Régime indemnitaire + participation mutuelle et prévoyance
Merci d'adresser votre candidature à : florence.ilic@souffelweyersheim.fr
Rémunération : rémunération (brute) selon grille indiciaire + Régime indemnitaire + participation mutuelle et prévoyance
Merci d'adresser votre candidature à : florence.ilic@souffelweyersheim.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SOUFFELWEYERSHEIM
>1, place du Général de Gaulle
67460 SOUFFELWEYERSHEIM
>1, place du Général de Gaulle
67460 SOUFFELWEYERSHEIM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.