Gestionnaire carrière

Offre n° O067250620000877
Publiée le 20/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
110, route de Bischwiller - B.P. 98, Schiltigheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Schiltigheim recherche un·e :
GESTIONNAIRE CARRIÈRE


Cadre(s) d’emplois : Adjoint administratif territorial à rédacteur territorial
Durée hebdomadaire de service : Temps complet 35h/semaine
Date limite de candidature : 11/07/2025
Date prévisionnelle de recrutement : 01/09/2025

INTRODUCTION

Ville de 37 000 habitants, 2ème ville de l’Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim, est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l’expertise d’usage est prise en compte dans les projets d’aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.

Dans ce contexte, la Direction des Ressources Humaines œuvre pour améliorer les conditions de travail des agents et l’efficience de l’administration. Elle organise, outille et accompagne l’ensemble des directions et services dans la mise en œuvre du projet politique, au service de la collectivité.
La Direction des Ressources Humaines est organisée en pôles thématiques de compétences par binômes ou trinômes.

En nous rejoignant, vous intègrerez le pôle carrière. Votre mission générale sera de participer à la gestion de la carrière des agents. Vous réaliserez vos activités quotidiennes en collaboration avec la référente carrière-paie et en transversalité avec les différents pôles de la direction.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi des procédures collectives (promotion interne, avancements de grade, d’échelon, etc.)
- Participer à la mise en œuvre et au suivi des procédures individuelles liées à la carrière (détachement, disponibilité, retraite, etc.)
- Participer à la mise en œuvre des procédures disciplinaires en veillant au formalisme nécessaire
- Participer à la gestion administrative des agents contractuels (contrats, échéances, renouvellements, etc.)
- Rédiger les actes et autres documents administratifs liés à la carrière (arrêtés, certificats, attestations, états de service, courriers, etc.)
- Assurer la saisie des évènements de carrière en paie ainsi que certaines variables de paie
- Veiller au suivi du tableau des effectifs
- Assurer la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Effectuer un suivi des réformes statutaires et contribuer à la réalisation d’études juridiques RH
- Assurer l’interface avec les différents partenaires et interlocuteurs externes
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, renseigner et conseiller les agents
- Participer à l’élaboration, à l’amélioration et à la mise à jour des outils de suivi RH
Profils recherchés
Expérience confirmée en fonction publique et en ressources humaines.

COMPÉTENCES :

- Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique, des instances et procédures de déroulement de carrière
- Maîtrise du cadre règlementaire en matière de régimes de retraite
- Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et du SIRH CIRIL
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie
- Sens de l’organisation
- Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0388839000
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser :

Par mail à l’adresse suivante : recrutement@ville-schiltigheim.fr

Ou par courrier à l’adresse suivante :

Mme La Maire
Direction des Ressources Humaines
110 route de Bischwiller
67300 Schiltigheim

Informations sur l’offre :

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, carte restaurant, prise en charge de 75% des frais d’abonnement transport en commun ou forfait mobilités durables, participation 60% employeur mutuelle et prévoyance, amicale du personnel, GAS67/CNAS/Carte CEZAM.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.