Assistant(e) de gestion administrative et logistique du pôle technique

Offre n° O067250710000342
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
88 route de Saverne, Oberhausbergen (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
09/08/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous assurez la gestion administrative et logistique du pôle dans le respect des procédures et des dispositions
réglementaires, sous l'autorité de la directrice du pôle technique et en lien avec le responsable des ateliers
municipaux et l'agent en charge de l'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du Pôle Technique
- Appui à la directrice du pôle technique
- Enregistrement des demandes d'interventions (courriers et téléphoniques) en lien avec les élus, tous les
services communaux et les administrés
- Rédactions des arrêtés (travaux, circulation, manifestations, etc.) et suivi du registre
- Suivi du logiciel Mainti4
- Rédaction et suivi du courrier du service : correspondances administratives et techniques
- Gestion administrative des assurances (cartes grise, déclarations de sinistres et suivi)
- Organisation de réunions internes ou avec des intervenants externes
- Rédaction de compte-rendu et analyses diverses
- Suivi de la régie informatique
Appui à l'agent en charge du patrimoine bâti
- Assure l'interface opérationnelle lors d'urgences (panne de chauffage, d'éclairage, ...) en lien avec le
responsable des ateliers municipaux et de la directrice du pôle technique
- Gestion administrative de divers travaux se rapportant au patrimoine (établissement de devis, contact avec les
entreprises, suivi de la facturation)
- Gestion des tâches ponctuelles : carcasse d'animaux, problème de voisinage, bruits, signalisations, ...
- Suivi du parc automobile (contrôle technique, antipollution, Crit-air, service des mines) et participe aux achats
éventuels en lien avec le responsable des ateliers municipaux et la directrice du Pôle technique
- Suivi des visites générales périodiques et mise à jour du tableau de suivi : ascenseur, installations électriques,
jeux pour enfants, ...
- Réponses aux déclarations de travaux et DICT dans la compétence éclairage public
Appui à l'agent en charge de l'urbanisme
- En l'absence de l'agent en charge de l'urbanisme, enregistrement et suivi des dossiers sur la plateforme Droits
de Cités et affichage en mairie
Gestion des demandes d'interventions auprès de l'EMS et des partenaires institutionnels
Animations de Ville
- Vérification de la conformité des procédures administratives
Gestion du fleurissement et des jardins partagés
- fleurissement : organisation des réunions avec les élus et les agents des espaces verts, gestion des
commandes, valorisation des campagnes de fleurissement
- Suivi des jardins partagés : conventions, relations avec les usagers, suivi administratif des travaux, organisation
de manifestations, compte-rendu des réunions
Profils recherchés
Autonomie, réactivité, force de proposition et polyvalence
Esprit d'analyse et de synthèse de problématiques simples.
Capacité à mettre en place des outils de gestion et de planification (rétro planning, outils d'évaluation...)
Sens de l'organisation, de l'initiative et de l'anticipation
Qualités relationnelles, diplomatie, écoute, bon sens de la communication et du conseil
Maîtrise des outils bureautique (Word - Excel - PowerPoint)

Contact et modalités de candidature

Contact
0388569479
Informations complémentaires
Tickets restaurants
Participation à la complémentaire santé et la prévoyance
Prime annuelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.