TECHNICIEN·TECHNICIENNE SUPPORT INFORMATIQUE

Offre n° O067250729000148
Publiée le 29/07/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction du Numérique et des Systèmes d’Information a en charge le maintien en condition opérationnelle et le développement du système d'information. Elle compte environ : 86 agent·es (et environ 95 prestataires), 300 applications « métier », 8800 postes de travail informatiques répartis sur 420 sites et 1050 serveurs.

Vous ferez partie du service Relations aux utilisateurs, au sein duquel 20 agent·es et plus de 20 prestataires ont pour mission principale de gérer le poste de travail, son évolution et faciliter l'usage des ressources en accompagnant notamment les utilisateurs·rices.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’assistance informatique de premier niveau.

Dans ce cadre :

Vous accueillez les utilisateurs et utilisatrices.
Vous gérez les incidents.
Vous gérez les prêts d'équipements mobiles (PC portables, GSM, etc. et d’accessoires ne nécessitant pas d’installation sur site).
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac à bac + 2 dans le domaine de l'informatique, des télécommunications, ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience requérant un maîtrise de la configuration et des logiciels bureautique, de l'architecture fonctionnelle et techniques, des principes de sécurité et chartes d'utilisation, des techniques d'animation d'un service Helpdesk, du référentiel ITIL et du logiciel de gestion de parc.

Vos atouts?

Votre aptitude à assurer une communication claire et efficace par téléphone.
Votre aptitude à écouter, analyser et expliquer.
Votre sens du service à l’utilisateur·trice.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.