ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE

Offre n° O067250731000249
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Wolfisheim est une commune dynamique de l'Ouest de l'Eurométropole de Strasbourg (4 272 habitants) connue au-delà de ses frontières pour son festival de musique annuel "Wolfi Jazz". Dotée d'un ancien fort militaire entouré d'un parc public véritable poumon vert, la ville est récompensée de 3 fleurs au concours des villes et villages fleuris et 3 libellules pour son respect de l'environnement.

Venez rejoindre une équipe dynamique offrant au jour le jour une grande variété d'activités !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
19 rue du moulin, Wolfisheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
13/10/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
UN POSTE PIVOT AU COEUR DE L'ACTION COMMUNALE
Vous aimez quand les journées ne se ressemblent pas, que les missions mêlent terrain et rigueur, logistique et gestion ? Ce poste est fait pour vous. En rejoignant notre commune en tant qu’assistant(e) de gestion administrative et comptable, vous occuperez une position stratégique entre deux pôles essentiels au bon fonctionnement : les services techniques et les services ressources (RH et finances).
En binôme avec le Directeur des Services Techniques, vous assurerez le bon déroulement des opérations quotidiennes : coordination d’interventions, arrêtés de voirie, gestion du matériel ou suivi des équipements communaux. Vous serez également un appui indispensable au Responsable RH/Finances pour garantir la fluidité des démarches comptables, la gestion des dépenses, ou encore l’organisation locative des équipements municipaux.
A ce carrefour entre la gestion de terrain et l’administration, vous ferez le lien, vous ferez gagner du temps, et vous donnerez du sens à vos compétences. Un poste clé pour un profil polyvalent, curieux, rigoureux… et prêt à l’impliquer dans une commune dynamique et attachée au service public.
Missions / conditions d'exercice
SERVICE TECHNIQUE

Assister le Directeur des Services Techniques dans les démarches administratives quotidiennes :

 Suivi du planning de travail des agents du service technique
 Participe à la rédaction et au suivi des arrêtés de voirie (arrêtés permanents, arrêtés temporaires de travaux, arrêtés d'occupations du domaine public, arrêtés de déménagement)
 Réponses aux demandes de travaux (DT et DICT)
 Gestion des demandes d’intervention sur le domaine routier auprès de l'Eurométropole et assurer le suivi
 Recherche de devis comparatifs
 Réponse aux attributaires des marchés publics
 Accueil physique et téléphonique du service

Gestion administrative des bâtiments, du matériel et des véhicules :

 Gestion des accès aux bâtiments (badges et clés)
 Gestion des prêts de matériel et organisation matérielle des manifestations en lien avec le service communication
 Gestion des EPI
 Suivi des contrats de maintenance et contrôles réglementaires
 Suivi de l'entretien courant du petit matériel et du parc de véhicules de la collectivité

SERVICE FINANCES

 Etablissement des bons de commandes et engagement des dépenses
 Vérification des bons de commande
 Suivre les conventions de location des bâtiments communaux (hangars, locations ponctuelles, associatives, marché hebdomadaire) et leur facturation
 Liquidation des factures courantes
 Titrer les services périscolaires (cantine/garderie et école de musique)
 Commande de boissons
 Gestion des fournitures administratives
Profils recherchés
Maîtrise du Pack Office
Maîtrise de l’expression orale et écrite
Sens de l’organisation
Qualités relationnelles et d’écoute
Sens du service public
Réactivité et autonomie
Polyvalence
Discrétion professionnelle
Rigueur
Permis B
Expérience souhaitée sur un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0388781419
Informations complémentaires
Avantages : RIFSEEP, tickets restaurant, prime de fin d’année, participation mutuelle et prévoyance, adhésion au CNAS/GAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.