GESTIONNAIRE DES ABSENCES POUR RAISONS DE SANTÉ
Offre n° O067250801000024
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des Ressources humaines compte 175 agent·es dont les missions sont de mettre en œuvre une politique des ressources humaines sociale, collaborative et éthiquement responsable.
Vous ferez partie du service Administration des ressources humaines, au sein duquel 55 agent·es assurent notamment la gestion du personnel, la paie de la collectivité, le suivi administratif du temps de travail et le traitement des absences pour raison de santé.
Vous ferez partie du service Administration des ressources humaines, au sein duquel 55 agent·es assurent notamment la gestion du personnel, la paie de la collectivité, le suivi administratif du temps de travail et le traitement des absences pour raison de santé.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge de gérer toutes les situations d’arrêt maladie autre que la maladie ordinaire pour les agent·es titulaires de la collectivité, ainsi que leurs demandes de temps partiel thérapeutique.
Dans ce cadre :
Vous traitez, les dossiers d’accidents de service et de maladie professionnelle des agent·es, ainsi que les dossiers de congé de longue/grave maladie et longue durée, cela depuis la déclaration ou la demande de l’agent·e jusqu’à la reprise de travail ou la mise en retraite pour invalidité.
Vous assurez l’interface avec les instances médicales.
Vous intervenez au niveau du calcul de paie des agent·es concerné·es.
Vous traitez les factures concernant la prise en charge des frais médicaux découlant des accidents et maladies professionnelles.
Dans ce cadre :
Vous traitez, les dossiers d’accidents de service et de maladie professionnelle des agent·es, ainsi que les dossiers de congé de longue/grave maladie et longue durée, cela depuis la déclaration ou la demande de l’agent·e jusqu’à la reprise de travail ou la mise en retraite pour invalidité.
Vous assurez l’interface avec les instances médicales.
Vous intervenez au niveau du calcul de paie des agent·es concerné·es.
Vous traitez les factures concernant la prise en charge des frais médicaux découlant des accidents et maladies professionnelles.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac à bac+2 en gestion administrative, RH, ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience confirmée dans des fonctions similaires requérant une expertise dans la gestion et la réglementation des dossiers spécifiques d'accidents du travail et des arrêts maladies.
Vos atouts ?
Votre maîtrise du logiciel de paie.
Votre aptitude à travailler en équipe tout en sachant prendre des initiatives.
Votre respect strict du secret médical et de la confidentialité.
Votre sens de l’accueil, tant téléphonique que physique.
Vos atouts ?
Votre maîtrise du logiciel de paie.
Votre aptitude à travailler en équipe tout en sachant prendre des initiatives.
Votre respect strict du secret médical et de la confidentialité.
Votre sens de l’accueil, tant téléphonique que physique.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.