Assistante Comptabilité/Commande publique/RH

Offre n° O067250922001144
Publiée le 26/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
57 rue de Kirneck - B.P. 40074, Barr (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
26/10/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle moyens généraux, vous assisterez les agents des 3 services : Comptabilité, Commande publique et Ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
1. Ressources Humaines
• Assurer le classement des dossiers agents et divers.
• Assurer l’archivage des documents RH.
• Tenue du registre des arrêtés
• Transmission des arrêtés au contrôle de légalité et au centre de gestion
2. Comptabilité
• Assurer le suivi des régies de recettes et d’avance.
• Émettre les titres de recettes liés à la régie.
• Émettre les titres du P503.
• Effectuer le classement.
• Émettre les titres de recettes du Service jeunesse.
• Émettre les titres de recettes du Service périscolaire.
3. Commande publique
• Assurer le classement papier des marchés.
• Assurer le classement papier des cautions et le suivi de restitution.
• Saisir les conventions et contrats dans CIRIL et assurer le suivi pour les relances.
• Assurer la traçabilité et l’archivage des documents.
• Tenir à jour les attestations légales des entreprises (tous les 6 mois).
Profils recherchés
• Formation en comptabilité.
• Expérience souhaitée dans une collectivité territoriale.
• Sens du service public et esprit d’équipe.
• Connaissance des procédures comptables et de la gestion des régies.
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et du logiciel CIRIL.
• Connaissance des bases de la commande publique et des règles d’archivage.
• Rigueur, sens de l’organisation et discrétion professionnelle.
• Capacité à travailler en transversalité avec plusieurs services.

Contact et modalités de candidature

Contact
0388585222
Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation à l'adresse : drh@paysdebarr.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.