Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O067251013000161
Publiée le 13/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Rue de la Tour - B.P. 302, Hœrdt (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
02/01/2026
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistante administrative en charge de la gestion du CCAS
Polyvalence au sein du service
Missions / conditions d'exercice
Gestion du CCAS
Préparation et suivi du budget
Mettre en cohérence des projets d'action sociale en fonction des orientations politiques
Facturation
Gestion du portage de repas
Préparation fête des séniors et autres évènements concernant les aînés



Secrétariat
Gère le courrier
Assure le remplacement d' agent du pôle population
Assure la réalisation et le suivi des mailing
Impression des mails du Maire

Affaires scolaires
Assure la gestion et le suivi des demandes liées à l'opération "un fruit pour la récré"
En charge du Conseil Municipal des Enfants
Assure la gestion et le suivi des inscriptions à l'école maternelle

Autres
Gestion des lots de chasses (dégâts de gibiers, estimations ) et répartition aux propriétaires

Cimetière
Assure la gestion et suivi du cimetière (attribution des concessions, renouvellement des concessions, reprise de concessions, gestion de Webcimetière)

Remplacement des agents du pôle en cas d'absence quelque soit le domaine et les compétences

Gestion et suivi du déploiement de la GED, assurer la tracabilité des traitements et du suivi d'un dossier

S'engager dans un processus de dématérialisation avec des procédures métiers

Référente de la Gestion de la Relation Citoyen (optimiser les traitements des demandes des citoyens vers les services de la mairie et suivre les informations adressées aux requêteurs
Etat civil en remplacement
Profils recherchés
Savoir faire
1. Maîtrise des procédures administratives :
2. Connaissance des outils bureautiques :
Word, Excel, Outlook.
Logiciels métiers
3. Accueil du public :
Savoir informer, orienter et traiter les demandes.
Capacité à gérer les situations de tension ou d’affluence.
4. Gestion administrative :
Rédaction de courriers, actes, certificats.
Classement et archivage des documents.
Suivi de tableaux de bord ou de statistiques.
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Compétences relationnelles (savoir-être)
1. Sens du service public :
Respect de la neutralité, discrétion professionnelle.
Volonté d'aider les usagers avec bienveillance.
2. Rigueur et organisation :
Respect des délais et des procédures.
Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle.
3. Autonomie et polyvalence :
Adaptabilité à différents types de tâches ou services.
Réactivité face aux imprévus.
4. Travail en équipe :
Communication avec les collègues et les autres services municipaux.
Esprit de coopération

Contact et modalités de candidature

Contact
0388682010
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV par mail : dgs@hoerdt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.