Un.e Assistant.e de gestion budgétaire et comptable

Offre n° O067251020000066
Publiée le 20/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 boulevard du Maréchal Leclerc, Sélestat (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + CNAS + chèques déjeuners + participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire + forfait mobilité durable
Descriptif de l'emploi
- Assurer le suivi adminsitratif et le secrétariat de la DPTE
- Participer aux consultations des entreprises
- Assurer le suivi budgétaire et comptable de la DPTE, en lien avec le servcice des
Finances
Missions / conditions d'exercice
- réalisation de travaux de secrétariat (courriers, bordereaux d'envoi, comptes-rendus, rapports, préparation de décisions du Président, mise en forme de documents, classement etc.)
- accueil téléphonique, prise de rendez-vous, gestion des agendas, réservation de salles, de véhicules et de matériels, participation à la gestion des archives de la Direction - participer à la mise en forme et à l'actualisation de tableaux de bords - constitution des
dossiers de consultation, transmission des consultations, des offres, dépouillement et préparation de l'analyse des offres, notification des commandes aux entreprises retenues
- création des engagements comptables, préparation des bons de commandes et liquidation des factures
- intégration des commandes, contrats et conventions de la direction dans l'outil de gestion financière de la collectivité (logiciel CIRIL)
- suivi des dépenses de la direction et aide à la préparation budgétaire
- calcul des révisions et actualisations des prix des marchés portés par la DPTE -
Profils recherchés
Expérience avérée dans le domaine dans le domaine du secrétariat et comptable.
Maîtrise des outils bureautique (pack office)
Compétences rédactionnelles
Connaissances d'un logiciel comptable apprécié
Compréhension des enjeux en matière de commande et finances publique
Connaissance et fonctionnement d'une collectivité territoriale appréciée
Rigueur et sens de l'organisation
Autonomie et sens de l'initiative
Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0388580160
Informations complémentaires
Travail sur écran
Poste à temps complet
Poste basée au siège
Possibilité d'un jour de télétravail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.