Assistant administratif (H/F)
Offre n° O067251110000466
Publiée le 10/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Fegersheim (Bas-Rhin (67))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’EHPAD "Le Gentil'Home" recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour assurer la gestion administrative quotidienne de l’établissement. Sous l’autorité du directeur, vous contribuez au suivi des dossiers des résidents (admissions, facturation, aides sociales), à la gestion des courriers et à l’accueil des familles et partenaires. Vous participez également au suivi comptable et à l’appui administratif du personnel. Vous participez à la gestion administrative des carrières des agents, des maladies et des absences. Vous maitrisez les logiciels de paye et de comptabilité et en assurer la bonne gestion.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueil : assurer l'accueil physique et téléphonique des résidents, familles et partenaires.
- Secrétariat : gérer le courrier, les agendas, les comptes-rendus et le classement administratif.
- Gestion des admissions des résidents : suivre les dossiers d'admission des résidents, de l'entrée à la sortie et organiser les visites.
- Gestion comptable : saisie et vérification des factures, mise en paiement en collaboration avec le directeur. Calculer et éditer les factures des résidents. Préparer et éditer les salaires : calcul et saisie des variables, édition et transfert des flux en trésorerie, création du fichier DSN.
- Gestion du personnel : gestion administrative des carrières, des maladies et des absences. Tenue des dossiers administratifs des agents. En cas d'absence de la cadre, gestion occasionnelles des plannings et remplacement du personnel absent.
- Accueil : assurer l'accueil physique et téléphonique des résidents, familles et partenaires.
- Secrétariat : gérer le courrier, les agendas, les comptes-rendus et le classement administratif.
- Gestion des admissions des résidents : suivre les dossiers d'admission des résidents, de l'entrée à la sortie et organiser les visites.
- Gestion comptable : saisie et vérification des factures, mise en paiement en collaboration avec le directeur. Calculer et éditer les factures des résidents. Préparer et éditer les salaires : calcul et saisie des variables, édition et transfert des flux en trésorerie, création du fichier DSN.
- Gestion du personnel : gestion administrative des carrières, des maladies et des absences. Tenue des dossiers administratifs des agents. En cas d'absence de la cadre, gestion occasionnelles des plannings et remplacement du personnel absent.
Profils recherchés
- Sens de l'organisation, méthodique et rigoureux(se)
- Qualités d'accueil, d'écoute et relationnelles.
- Autonomie, initiative et capacité à gérer les priorités.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de paie et de gestion administrative).
- Connaissance des procédures administratives de la fonction publique territoriale.
- Sens du service public et adaptabilité.
- Qualités d'accueil, d'écoute et relationnelles.
- Autonomie, initiative et capacité à gérer les priorités.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de paie et de gestion administrative).
- Connaissance des procédures administratives de la fonction publique territoriale.
- Sens du service public et adaptabilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0389961313
Informations complémentaires
Candidature par mail : m.lorrette@gentilhome.fr ou b.morel@gentilhome.fr
Ou par voie postale : 21 rue du Bourg 67640 FEGERSHEIM
Ou par voie postale : 21 rue du Bourg 67640 FEGERSHEIM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
