Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O067251113000742
Publiée le 13/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Krautergersheim s’illustre comme étant la Capitale incontestable de la choucroute.
Son dynamisme en fait un village attractif grâce à ses nombreuses entreprises, associations et manifestations.
Son dynamisme en fait un village attractif grâce à ses nombreuses entreprises, associations et manifestations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue de l'Ecole, Krautergersheim (Bas-Rhin (67))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
13/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de Krautergersheim recherche un agent pour venir en soutien à son équipe administrative afin d'accueillir le public et participer à la gestion du secrétariat général.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'équipe, l'agent aura pour missions :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public (accueillir, renseigner, orienter)
- Assister l'agent en charge de l'état civil et enregistrer/traiter les dossiers de mariage/PACS
- Organiser et mettre en forme des documents administratifs
- Divers travaux d'administration générale
- Gérer l'agenda des différentes salles communales et procéder à la facturation des occupations
- Gérer administrativement le cimetière
- Préparer et suivre les dossiers d'autorisation d'urbanisme
- Organiser administrativement la tenue des réunions du Conseil Municipal des Enfants
- Mettre en oeuvre le recensement militaire
- Soutenir ponctuellement le service selon les besoins
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public (accueillir, renseigner, orienter)
- Assister l'agent en charge de l'état civil et enregistrer/traiter les dossiers de mariage/PACS
- Organiser et mettre en forme des documents administratifs
- Divers travaux d'administration générale
- Gérer l'agenda des différentes salles communales et procéder à la facturation des occupations
- Gérer administrativement le cimetière
- Préparer et suivre les dossiers d'autorisation d'urbanisme
- Organiser administrativement la tenue des réunions du Conseil Municipal des Enfants
- Mettre en oeuvre le recensement militaire
- Soutenir ponctuellement le service selon les besoins
Profils recherchés
SAVOIRS :
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- avoir des facilités à comprendre et intégrer les procédures administratives
SAVOIR FAIRE :
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre (savoir gérer les priorités)
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- rechercher des informations, notamment réglementaires
- vérifier la validité des informations traitées.
SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public
- être capable de gérer des dossiers très variés (faire preuve de polyvalence, de rigueur et d'organisation)
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- disposer de qualités rédactionnelles (relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics)
- être capable de travailler en autonomie et de prendre des initiatives.
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- avoir des facilités à comprendre et intégrer les procédures administratives
SAVOIR FAIRE :
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre (savoir gérer les priorités)
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- rechercher des informations, notamment réglementaires
- vérifier la validité des informations traitées.
SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public
- être capable de gérer des dossiers très variés (faire preuve de polyvalence, de rigueur et d'organisation)
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- disposer de qualités rédactionnelles (relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics)
- être capable de travailler en autonomie et de prendre des initiatives.
Contact et modalités de candidature
Contact
0388957518
Informations complémentaires
Pour postuler, adressez votre CV par email (mairie@krautergersheim.com) ou via la plateforme.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
