INTERVENANT - INTERVENANTE SOCIAL·E

Offre n° O067260109000652
Publiée le 09/01/2026

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin (67))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
08/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Moniteur-éducateur et intervenant familial
Moniteur-éducateur et intervenant familial principal
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent·es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière dans la société.

Vous ferez partie du service Lutte contre l'exclusion - CCAS au sein duquel 83 agent·es participent à la mise en œuvre de la politique de prévention et de lutte contre la précarité et l'exclusion sur le territoire de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. Il regroupe les entités du CCAS de la Ville, l'aide sociale communale, l'enterrement des indigents ainsi que l'équipe espace public/vulnérabilité.
Missions / conditions d'exercice
Vous mettez en œuvre le dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence au sein des structures et assurez dans le cadre un accueil et un accompagnement temporaire à la vie quotidienne aux personnes exclues du logement et/ou en rupture avec un mode de vie.

Dans ce cadre:

Vous assurez des permanences d’accueil en journée (week-end et jour férié), en soirée et de nuit;
Vous participez à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation du quotidien des personnes accueillies en lien avec les travailleurs sociaux et les agents d’accueil polyvalent.
Vous contribuez, en qualité de référent, dans le cadre d’équipes pluri-professionnelles, à la réalisation et la mise en œuvre au quotidien des projets personnalisés des personnes accompagnées

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez dans les structures d’hébergement Kiener ou remparts à Strasbourg avec un public à la rue en très grande précarité . Ce poste est soumis à des plages de travail fixes sur roulement établi en avance, avec de travail de soir et nuit essentiellement ainsi que les journées en week-end et jour férié.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état de moniteur-éducateur ou bac à bac+2 dans le domaine social, éducatif, animation, médiation, ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience avec du public en rupture requérant une maîtrise de l'accompagnement social, du montage et de l'animation de projets collectifs et individuels, ainsi que des capacités de médiation, de travail au sein d'équipes pluridisciplinaires et en autonomie.

Vos atouts:

Votre capacité à établir une relation d'aide.
Vos capacité relationnelles, ouverture d'esprit , respect et patience.
Votre maîtrise de soi.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.