Technicien bâtiment

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068220300564603
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Passionné par le domaine du bâtiment, vous êtes chargé(e) des études et de la réalisation de travaux neufs et de maintenance du patrimoine de la collectivité sous la responsabilité d'un architecte ou d'un Ingénieur.

Missions / conditions d'exercice
Vous pilotez des projets complets : vous participez aux études d'avant-projet, aux permis de construire, réalisez les études de projets et la rédaction des cahiers des charges, déterminez les coûts prévisionnels, assurez le suivi des chantiers, la gestion financière des opérations et validez la conformité de la réalisation.
Profils recherchés
Vous possédez un DUT ou BTS ou équivalent en économie de la construction et disposez d'une bonne connaissance du domaine de la rénovation énergétique.
Vous connaissez les règles d'urbanisme et les règles applicables en matière de sécurité incendie dans les ERP, ainsi que l'accessibilité PMR. Des connaissances en marchés publics ainsi qu'une expérience en bureau d'étude et suivi de chantier seraient appréciées. Vous êtes sensibles à l'intégration des contraintes de performance énergétique et aux enjeux d'économie circulaire dans les projets.

Contact

Informations complémentaires
Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + RTT
Lieu de travail : 13 rue de Pfastatt à Mulhouse. Des déplacements sur les sites de la collectivité sont à prévoir.
Recrutement par voie statutaire sur les cadres d'emplois des Techniciens territoriaux ou par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service + participation mutuelle collectivité + Amicale du personnel.

Poste à pourvoir dès que possible.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.