UN(E) AGENT D'ACCUEIL, DE CAISSE ET D'ENTRETIEN
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Offre n° O068230100918653
Publiée le 20/01/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
16 rue de Neuf-Brisach - BP 20045, Volgelsheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
20/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE DE COMMUNES ALSACE RHIN-BRISACH
RECRUTE SUR EMPLOI PERMANENT
UN(E)AGENT D'ACCUEIL, DE CAISSE ET D'ENTRETIEN A TEMPS PLEIN
POSTE A POURVOIR DEBUT MARS 2023
Finalité du poste : assurer l'entretien des locaux ainsi que l'accueil et la tenue de la caisse de la piscine Sirenia intercommunale située à Vogelgrun.
RECRUTE SUR EMPLOI PERMANENT
UN(E)AGENT D'ACCUEIL, DE CAISSE ET D'ENTRETIEN A TEMPS PLEIN
POSTE A POURVOIR DEBUT MARS 2023
Finalité du poste : assurer l'entretien des locaux ainsi que l'accueil et la tenue de la caisse de la piscine Sirenia intercommunale située à Vogelgrun.
Missions / conditions d'exercice
- Nettoyage et entretien (selon les protocoles de nettoyage établis)
- Nettoyage des surfaces du bâtiment dans tous les locaux sols, vestiaires, douches, sanitaires, vestiaires MNS et vestiaires filles, les locaux de stockage, zones pieds chaussés, casiers, hall d'accueil et toutes les zones sous-sols (hors bureau administratifs)
- Nettoyage des murs carrelés : vestiaires collectifs, douches, WC,...
- Désinfection des zones pieds nus
- Nettoyage des surfaces hautes : mobilier, casiers, vestiaires, lavabos, toilettes, robinetterie et miroirs, vitres de la zone hall d'accueil et autres vitres - hors zone bassin
- Désinfection spécifique des espaces douches, sanitaires, vestiaires
- Tri et évacuation des déchets courants (tri sélectif)
- Mise à jour du protocole d'entretien des locaux et des fiches produits.
- Accueil physique et téléphonique du public
- Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
- Identification et gestion de la demande et de son degré d'urgence
- Information du public sur l'organisation et le fonctionnement de la piscine
- Prévenir les abonnés en cas d'annulation de cours ou fermeture
- Orientation du public,
- Gestion des demandes des usagers à l'entrée de l'établissement
- Caisse - vente de tickets et abonnements d'accès à l'établissement (maitrise du logiciel de caisse)
- Participation à des actions promotionnelles : soirées à thèmes, utilisation de l'équipement par les associations
- Achat de diverses fourniture nécessaires à la vie quotidienne de l'établissement
Specificités du poste :
- Rythme de travail lié au rythme scolaire : 3 périodes : petites vacances scolaires, grandes vacances scolaires, période scolaire (3 rythmes de travail différents selon les 3 trimestres)
- Horaires irréguliers avec amplitude de travail variable en fonction des obligations du service (travail en demi-journée, en journée continue ou en coupée sur des amplitudes variables pouvant atteindre dix heures de travail sur une amplitude de douze heures) - Travail en soirée et en week-end.
- Pics d'activités occasionnels liés à l'importance de la fréquentation du public et à la mise en œuvre de manifestations spécifiques,
- Travail en équipe ou en solo
- Tenue vestimentaire spécifique (tenue correcte en caisse).
- Travail en présence des usagers et en dehors des heures d'ouverture de l'établissement
- Nombreux déplacements au sein de l'équipement
- Manipulation de produits détergents
- Pénibilité physique : station debout prolongée, port de charges lourdes (bidons, tuyaux, manipulation de l'autolaveuse auto-tractée)
- Travail au guichet d'accueil - tenue de la caisse
- Nettoyage des surfaces du bâtiment dans tous les locaux sols, vestiaires, douches, sanitaires, vestiaires MNS et vestiaires filles, les locaux de stockage, zones pieds chaussés, casiers, hall d'accueil et toutes les zones sous-sols (hors bureau administratifs)
- Nettoyage des murs carrelés : vestiaires collectifs, douches, WC,...
- Désinfection des zones pieds nus
- Nettoyage des surfaces hautes : mobilier, casiers, vestiaires, lavabos, toilettes, robinetterie et miroirs, vitres de la zone hall d'accueil et autres vitres - hors zone bassin
- Désinfection spécifique des espaces douches, sanitaires, vestiaires
- Tri et évacuation des déchets courants (tri sélectif)
- Mise à jour du protocole d'entretien des locaux et des fiches produits.
- Accueil physique et téléphonique du public
- Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
- Identification et gestion de la demande et de son degré d'urgence
- Information du public sur l'organisation et le fonctionnement de la piscine
- Prévenir les abonnés en cas d'annulation de cours ou fermeture
- Orientation du public,
- Gestion des demandes des usagers à l'entrée de l'établissement
- Caisse - vente de tickets et abonnements d'accès à l'établissement (maitrise du logiciel de caisse)
- Participation à des actions promotionnelles : soirées à thèmes, utilisation de l'équipement par les associations
- Achat de diverses fourniture nécessaires à la vie quotidienne de l'établissement
Specificités du poste :
- Rythme de travail lié au rythme scolaire : 3 périodes : petites vacances scolaires, grandes vacances scolaires, période scolaire (3 rythmes de travail différents selon les 3 trimestres)
- Horaires irréguliers avec amplitude de travail variable en fonction des obligations du service (travail en demi-journée, en journée continue ou en coupée sur des amplitudes variables pouvant atteindre dix heures de travail sur une amplitude de douze heures) - Travail en soirée et en week-end.
- Pics d'activités occasionnels liés à l'importance de la fréquentation du public et à la mise en œuvre de manifestations spécifiques,
- Travail en équipe ou en solo
- Tenue vestimentaire spécifique (tenue correcte en caisse).
- Travail en présence des usagers et en dehors des heures d'ouverture de l'établissement
- Nombreux déplacements au sein de l'équipement
- Manipulation de produits détergents
- Pénibilité physique : station debout prolongée, port de charges lourdes (bidons, tuyaux, manipulation de l'autolaveuse auto-tractée)
- Travail au guichet d'accueil - tenue de la caisse
Profils recherchés
Savoir :
- Nettoyer et entretenir le matériel
- Connaissance des locaux, des types de sols, revêtements de l'Etablissement
- Maîtrise de l'utilisation du matériel de nettoyage : balai, brosse, éponge, raclette, aspirateur, balai brosse, autolaveuse,
- Maîtrise des gestes et postures de sécurité
- Manipuler et porter les matériels et les machines
- Effectuer les choix et les dosages des produits par rapport à la surface à nettoyer - respect des recommandations de dosage
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation
- Identifier les différents matériaux et surfaces
- Ranger les produits, les séparer par toxicité
- Répartir les déchets dans les containers (tri sélectif)
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Maîtrise du règlement intérieur et du POSS (Plan d'Organisation de la surveillance et des Secours)
- Connaissance du fonctionnement de la piscine (tarifs, horaires, publics, occupation)
- Connaissance de base en langue allemande pour renseigner le public (région frontalière)
- Connaissance de base des techniques et outils de communication et informatique (lecture de mails, accueil téléphonique, etc...)
- Savoir nager (prévention des risques de noyade)
Savoir-être :
- Rigoureux
- Autonome
- Consciencieux
- Organisé
- Excellent relationnel (avec l'équipe, avec le public)
- Souriant, courtois
- Solidaire vis-à-vis de ses collègues
Savoir-faire :
- Assurer une bonne gestion du matériel et des produits
- Assurer une bonne gestion (notamment qualitative) des appels téléphoniques
- Gérer des situations d'accueil complexes ou conflictuelles
- Identifier une demande, reformuler et apporter une réponse claire et adaptée
- Désigner le bon interlocuteur (connaissance des métiers des différents personnels de l'équipement)
- S'adapter à son public (scolaire, abonnés, usagers, associations...).
- Nettoyer et entretenir le matériel
- Connaissance des locaux, des types de sols, revêtements de l'Etablissement
- Maîtrise de l'utilisation du matériel de nettoyage : balai, brosse, éponge, raclette, aspirateur, balai brosse, autolaveuse,
- Maîtrise des gestes et postures de sécurité
- Manipuler et porter les matériels et les machines
- Effectuer les choix et les dosages des produits par rapport à la surface à nettoyer - respect des recommandations de dosage
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation
- Identifier les différents matériaux et surfaces
- Ranger les produits, les séparer par toxicité
- Répartir les déchets dans les containers (tri sélectif)
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Maîtrise du règlement intérieur et du POSS (Plan d'Organisation de la surveillance et des Secours)
- Connaissance du fonctionnement de la piscine (tarifs, horaires, publics, occupation)
- Connaissance de base en langue allemande pour renseigner le public (région frontalière)
- Connaissance de base des techniques et outils de communication et informatique (lecture de mails, accueil téléphonique, etc...)
- Savoir nager (prévention des risques de noyade)
Savoir-être :
- Rigoureux
- Autonome
- Consciencieux
- Organisé
- Excellent relationnel (avec l'équipe, avec le public)
- Souriant, courtois
- Solidaire vis-à-vis de ses collègues
Savoir-faire :
- Assurer une bonne gestion du matériel et des produits
- Assurer une bonne gestion (notamment qualitative) des appels téléphoniques
- Gérer des situations d'accueil complexes ou conflictuelles
- Identifier une demande, reformuler et apporter une réponse claire et adaptée
- Désigner le bon interlocuteur (connaissance des métiers des différents personnels de l'équipement)
- S'adapter à son public (scolaire, abonnés, usagers, associations...).
Contact et modalités de candidature
Contact
0389725649
Informations complémentaires
Rémunération :
Statutaire selon le cadre d'emploi
Régime indemnitaire RIFSEEP :
- Indemnité mensuelle en lien avec le répertoire des emplois
- CIA : complément indemnitaire annuel correspondant au traitement indiciaire brut détenu au mois de novembre de l'année.
Titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois).
Postuler :
Merci d'adresser avant le 19 février 2023, votre candidature lettre de motivation et CV par mail à la Direction des Ressources Humaines : recrutement@alsacerhinbrisach.fr
Le jury de recrutement se tiendra à la piscine Sirenia le 21 février 2023. Le service RH de la collectivité vous contactera pour fixer l'heure du rdv, en cas de présélection de votre candidature.
Statutaire selon le cadre d'emploi
Régime indemnitaire RIFSEEP :
- Indemnité mensuelle en lien avec le répertoire des emplois
- CIA : complément indemnitaire annuel correspondant au traitement indiciaire brut détenu au mois de novembre de l'année.
Titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois).
Postuler :
Merci d'adresser avant le 19 février 2023, votre candidature lettre de motivation et CV par mail à la Direction des Ressources Humaines : recrutement@alsacerhinbrisach.fr
Le jury de recrutement se tiendra à la piscine Sirenia le 21 février 2023. Le service RH de la collectivité vous contactera pour fixer l'heure du rdv, en cas de présélection de votre candidature.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.