Responsable du service Petite Enfance et Parentalité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068230701107343
Publiée le 07/07/2023

Synthèse de l'offre

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
2 rue Pierre et Marie Curie - BP 90019, Mulhouse (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/08/2023
Date limite de candidature
24/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mulhouse Alsace Agglomération
Recherche un Responsable du Service Petite Enfance, Parentalité Et Seniors

Au sein de la Direction Enfance et Famille, vous coordonnez le projet Petite Enfance/Parentalité/Séniors.
Missions / conditions d'exercice
- Développer et mettre en œuvre les orientations stratégiques de la politique d'accueil du jeune enfant et de la parentalité du territoire
- Suivre et évaluer les actions menées en matière de Petite Enfance et de Parentalité dans le cadre de la CTG
- Superviser et coordonner le pilotage des structures Petite Enfance et Parentalité (technique, administratif, budgétaire et financier)
- Mettre en œuvre un diagnostic de l'offre existante sur le territoire
- Encadrer, soutenir et évaluer les équipes des services Petite Enfance et Parentalité
- Suivre les différents marchés publics et DSP dont le service est référent
- Coordonner, développer et animer des partenariats avec les acteurs de la Petite Enfance et de la Parentalité du territoire
- Participer à la création, conception et mise en œuvre des projets d'établissements Petite Enfance et/ou Parentalité
- Mettre en œuvre un diagnostic des actions de prévention et de soutien à la Parentalité sur le territoire de l'agglomération, définir les besoins des familles et coordonner à terme ses actions
- Garantir une veille juridique, technique et sanitaire
- Mettre en œuvre, suivre la carte pass temps et les subventions en lien avec la mission séniors de l'agglomération
Profils recherchés
* Diplôme d'état de puéricultrice ou EJE + CAFERUIS ou Diplômes équivalents de niveau 6 - anciennement II)
* Formation dans le champ de la petite enfance, profil administratif de manager également bienvenu
* Connaissance approfondie des politiques publiques CAF et du cadre réglementaire régissant le fonctionnement des équipements et services à la petite enfance et à la parentalité
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Capacité de résolution des problèmes
* Utilisation des logiciels de bureautique et des outils de communication
* Autonomie et rigueur, sens de l'organisation, disponibilité
* Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
* Sens de la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0389627492
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur cadre d'emploi de la catégorie A de la fonction publique territoriale.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, CET, télétravail possible

Avantages sociaux : participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d'accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A.
Amicale du personnel (restaurant d'entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.